Achat d'or aux US

kersou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 7 mai 2013 à 23:53
De-la-végas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 15:47
Bonjour a tous!

Je suis actuellement en déplacement pour un travail aux US pendant quelques mois..

Étant donné que je touche mon salaire en dollars j'aimerai avoir votre avis sur le fait d'acheter de l'or aux US ( en $) pour le revendre en France (en €) après l'avoir stocké quelque temps le temps de l'inflation, afin d'éviter les frais de transaction et le fort écart entre le dollar et l'euro.

Quel genre d'or acheter ? Pièces, lingots ?

Je pense passer par le site apmex pour lequel j'ai eu bon échos..


Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

iphone 5 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
5 juil. 2013 à 13:45
Transfert or USA/France + bulle spéculative/plafonnement du prix de l'or : ce n'est peut-être pas une très bonne idée d'acheter de l'or !
1
De-la-végas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 1
6 juil. 2013 à 15:47
Transfert or USA/France + bulle spéculative/plafonnement du prix de l'or : ce n'est peut-être pas une très bonne idée d'acheter de l'or !

Salut ,


ben non effectivement , d'autant que le dolards en ce moment est assez faible par rapport à l'euro.

Si vous devez absolument acheter de l'or autant le faire en euros vous y gagnez 10 % de plus qu'il y a 6 mois.

Sinon acheter de l'or n'est pas un mauvais choix à condition que ce soit du long terme.
0