Gestion de patrimoine

identifiant01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 5 mai 2013 à 00:53
 starmike - 28 sept. 2013 à 14:55
Bonjour,

Je n'y connais vraiment rien en gestion de patrimoine alors j'ai juste dit à mon banquier que la rentabilité m'importe peu, je veux juste sécuriser au maximum mon patrimoine. Donc il m'a ouvert une assurance vie (cachemire banque postale) en plus de mes livrets.
Seulement depuis peu j'essaie de m'intéresser à tous ça même si je n'y comprends rien et je n'arrête pas de lire sur internet que avec la crise, l'avenir de l'euro... Le plus gros risque c'est peu être de ne pas en prendre et que placer son argent en livret/assurance vie ce n'est peu être plus la solution sécurité.
Ma question principale c'est vers qui dois je me tourner ? Parce que j'imagine que mon banquier il ne va pas être objectif et me proposer des produits de la banque qu'il représente et donc pas forcément dans mon intérêt.
Qu'en est il des gestionnaire de patrimoine indépendant ? Sont ils vraiment indépendant ?

5 réponses

Profil bloqué
5 mai 2013 à 11:29
Bonjour,

Il faut savoir déjà que le 1er rendez-vous est toujours gratuit.

Ensuite, vous avez 2 types de cabinet de gestion de patrimoine indépendant :
- ceux qui ne vous facture pas d'honoraires de conseil et sont rémunérés exclusivement sur les produits qu'ils vous proposent (en général, ils ne vous l'informent pas ou vaguement).
- ceux qui vous facture des honoraires et qui ne prennent pas de frais d'entrées (type assurance-vie) mais peuvent être rémunérés sur certains produits (type SCPI).

Pour notre part, nous nous situons dans la 2ème catégorie.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Mathieu
1
identifiant01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
Modifié par identifiant01 le 5/05/2013 à 16:03
Merci de votre réponse,