Bizzareries sectaires sur les sites de dons

Utilisateur anonyme - Modifié par ALIYO62 le 7/05/2013 à 19:19
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 mai 2013 à 10:29
Bonjour, coucou je recherchais des bons plans sur internet lorsque je suis tombé sur deux annonces l'une ou une personne fait don de sa voiture , l'autre un iphone

j'ai donc envoyé deux mails a chacune de ces personnes pour dire que j'etais interessée voici les réponses recues:

Bonjour
Je viens d'accuser réception de votre mail.En réalité, c'est une donation de ma GOLF IV version: VOLKSWAGEN GOLF IV TDI 100 année 2003.Il est toujours d'actualité. Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder ma voiture si vous me promettez d'en prendre soin une fois en possession,me donner de temps en temps de ces nouvelles et de ne pas la revendre dès que vous l'aurez sous votre abri. J'aurais pu attendre que vous me posiez la question de savoir à votre tour la raison qui m'a poussé à faire cette offre vu la valeur marchande actuelle de la voiture !!!. Je désire simplement la donner suite au conseil de mon prête car la voiture appartenait à ma défunte épouse qui fut médecin membre fondatrice de l'ONG AIDE ET ACTION. De son vivant ,elle en fait l'usage dans son travail bénévolat pour aller dans les horizons lointaines du sud de la France pour donner des soins gratuits à ceux qui en avait besoin surtout les clandestins noirs.C'est une voiture qui est en parfait état de marche et qui est prêt à parcourir toute distance.N'étant pas disponible pour m'occuper du voiture et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage. je l'ai confié à une agence de livraison qui s'occupe de son entretien et des révisions techniques. Mais sachez que je suis actuellement en mutation. Donc si vous me promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous,nous avons décidé de l'offrir donc voici l'adresse émail de l'agence de livraison pour des renseignements : incomservice@hotmail.fr si cela vous intéresse je vous pris d'écrire au garage et de vous renseignez sur les Démarches à suivre pour la livraison du Golf 4 de la famille VALDOMA déposer sous le mot de passe EDON ne vous inquiétez pas pour la livraison car le transport sera effectué jusqu'à votre domicile gratuitement sur toute la France puisse que c'est le contrat qui est signé avec le service de transport,seulement les frais de certificat de donation et de certificat de cession du véhicule pour un montant de 150€ qui sera à votre charge. promettez nous d'en prendre très bon soin

Bonjour,
je viens de lire votre message et le téléphone est toujour en donation.
je vous informe aussi que je vous fais don de l'iphone 4s 32gb
car nous cherchons une personne de confiance qui peut bien prendre
soin comme le faisait ma fille défunte. Depuis quelques jours, je ne
dors plus car ce téléphone me donne de mauvais souvenir,raison pour
laquelle je voudrais la donner
(avec beaucoup de peine) a quelqu'un qui pourrait en faire bon usage
car nous avons déménager de la France dans le cadre d'une
Association Coopérative Union Européenne-Afrique avec ma famille. pour
ce qui concerne les frais de transport mon mari et moi s'en
chargeront.
si vous êtes sincèrement intéressé et que vous êtes sur du bon
usage(j'y tiens), veuillez me
laisser votre adresse domiciliaire (Nom et prénom,Adresse et ville,Tel..etc)
afin que je puisse renseigner la compagnie de transport qui
se chargera de vous le livrer a votre domicile.Je prendrai contacte
également avec mon notaire pour établir un certificat de donation
attestant que vous etes le nouveau proprietaire du téléphone.

merci,dans l'attente de vos nouvelles .
Bien à vous

EST CE UNE SECTE ? merci pour vos réponses

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
8 mai 2013 à 10:29
Bonjour..
Oui la Secte des Brouteurs Réunis... Secte en voulant à ton porte monnaie.. Il va falloir payer pour reçevoir le don fantôme..
Les trop 'bons plans' mieux vaut éviter ou être plus que prudent! Ce sont à 95% des attrappe gogos..A+
5
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
7 mai 2013 à 19:36
Bonsoir
Probable mais je dirais surtout une bonne et belle arnaque comme toujours.
2
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
7 mai 2013 à 20:23
Non, des arnaques...
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
7 mai 2013 à 23:29
Bonjour,

Arnaque connue.
1