Demande rupture conventionnelle

aureriou Messages postés 71 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 6 mai 2013 à 15:56
aureriou Messages postés 71 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 6 mai 2013 à 16:35
Bonjour,
je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui a réussi à négocier une rupture conventionnelle avec son employeur, quels ont été les arguments?
Car je suis en congé parental et je souhaiterais rompre mon contrat grâce à cette procédure pour me mettre à mon compte...je ne peux pas le faire en direct car je sais que la responsable de la boutique où je travaille normalement fait barrage et ne transmet même pas au siège!donc je doit faire une demande par courrier directement au service du personnel mais je ne sais pas quoi mettre dans la lettre!
Merci d'avance pour vos témoignages!
A voir également:

2 réponses

TouPouTouL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 16:15
Bonjour,

une amie a moi a fait ça il y a quelque temps. Il faut prendre rendez-vous avec une des personnes des ressources Humaines (si possible la DRH) et lui demander un rendez-vous (parce que tu peux y aller accompagnée, mais il faut la prévenir du coup).
sinon, je ne sais pas si tu as vu cet article
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/#procedure

J'espère t'avoir un peu aidée.

Bonne journée
0
aureriou Messages postés 71 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
6 mai 2013 à 16:35
Merci pour ta réponse!
Le soucis c'est que c'est une grosse entreprise nationale et que j'habite à 750km du siège...
0