Travaux

patoche3529 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 4 mai 2013 à 22:01
 dd - 14 mai 2013 à 13:43
Je suis sur le point d'acheter un maison en pleine campagne. La propriété se compose d'une maison principale et de 9 dépendances et un hangar. Cette propriété est une ancienne ferme.

Voici ma question :

Comme les dépendances sont en ruines, j'aimerais savoir si je peux abattre toutes les dépendances et les reconstruire ailleurs sur le terrain ? ou bien faut-il que je les remonte exactement au même endroit ? ( on m a dit que je pouvais les reconstruire là où je voulais du moment que le nombre de bâtiments ne dépassait pas le nombre initial ( en l'occurrence 9 bâtiments ). Merci d'avance.

5 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 mai 2013 à 22:25
Bonjour,
Il faut vous renseigner au service d'urbanisme de la Mairie. Quel est le statut du terrain (Agricole, à usage agricole ou constructible).
1
patoche3529 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
4 mai 2013 à 22:33
Je ne connais pas la classification du terrain. La ferme n'est plus en activité depuis plusieurs années. Et l annonce de vente de la maison est chez un notaire donc j'imagine que c est n est plus en usage agricole.
0
patoche3529 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
10 mai 2013 à 15:50
Après renseignements, à la mairie on m'a dit que, comme le terrain était en zone NH, je ne pourrais pas faire grand chose. A qui dois je m adresser pour m'éclairer ? est ce que je pourrais rénover les dépendances ? soit les faire tomber et reconstruire à l'identique ou bien rénover les murs existant ? ou bien juste rénover la maison d'habitation ? est ce que je peux faire une ou plusieurs extensions ?
0
Josh Randall Messages postés 26517 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 205
Modifié par Josh Randall le 14/05/2013 à 13:01
Bonjour

Ce document te permettra de répondre je pense à pas mal de tes interrogations.

Cdt

Edit: à compléter avec la réponse de Rio Loco

PS: la prochaine fois, merci de ne pas poser plusieurs fois la même question. Ca évite la multiplictions de réponses pour un seul et même sujet. ;-)

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"la mairie on m'a dit que, comme le terrain était en zone NH, je ne pourrais pas faire grand chose"

Demander à la mairie la copie du règlement du PLU de la zone NH
0