Licenciement pendant la période d'essai

naseweis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 12:11
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 mai 2013 à 13:21
Bonjour,

J'avais commencé un CDI fin janvier, avec 2 mois de période d'essai. Après exactement 4 semaines, j'ai été informé par mon chef de service, que je ne faisais pas l'affaire pour eux. Trois jours plus tard, le dernier jour du mois de février, donc 1 mois après mon embauche, je suis partie. Je n'ai pas eu d'écrit concernant ce licenciement après la moitié de ma période d'essai. Plus tard, on m'a bien fait parvenir mon solde de tout compte, mon certificat et la déclaration Pôle Emploi. Maintenant, Pôle Emploi m'a renvoyé l'attestation avec la remarque que le motif de rupture ne serait pas valable. L'entreprise a marqué "Suspension du contrat de travail". Je vais donc réclamer une nouvelle Attestation à l'Employeur. En regardant de plus près l'Attestation, j'ai constaté d'autres incohérences: Durée de l'emploi indiquée: 28/1 au 8/3/13 (Donc une semaine et 1 jour de plus qu'en réalité). Pourtant le certificat parle bien du 28/1 au 28/2/13.
Et l'employeur a également indiqué que le préavis aurait été effectué et payé. Ce qui est faux. On m'a juste payé 3 jours de CP.
Comme date de notification du licenciement il y a noté le 28/02/13 ce qui voudrait dire, que j'aurais peut-être droit à 2 semaines d'indemnités pour la période du préavis?
Qu'est-ce que vous me conseiller de faire vis à vis de l'ex-employeur?

Merci.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
3 mai 2013 à 13:21
réclamer avec les bonnes dates deja
0