Notaire compromis de vente manquement de la déclaration préa...

blancoudu31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 12:01
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 3 mai 2013 à 18:17
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour une question qui me semble logique mais bon, je voudrais l'avis d'expert pour me rassurer.

Voilà le 6 avril je suis passé devant le notaire pour un achat d'un terrain, dans le compromis de vente il était marqué qu'il devait y avoir la déclaration préalable de la mairie.
Si jamais c'était une condition suspensive.

On a tous signé sans ce papier car le vendeur ne l'avait pas demandé à la mairie avant.

A ce jour, le notaire n'a pas ce papier, Ma question est : Est-ce que ce compromis de vente est caduc vu que le papier n'y étais pas le jour j.
Et donc est ce que je peux me désengager pour l'achat du terrain sans avoir de souci niveau juridique.

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour. Votre terrain est donc situé dans un lotissement non soumis au permis d'aménager, mais seulement à la déclaration préalable.
Normalement votre compromis devrait contenir une clause suspensive aux termes de laquelle il ne sera exécutoire qu'après que le vendeur ait procédé à la déclaration préalable et que se soit écoulé le délai dont dispose la commune pour s'opposer à l'opération .Pour inciter le vendeur à agir avec diligence, il doit également être stipulé un délai ferme pour la réalisation de la clause suspensive. Tant que ce délai n'est pas écoulé, vous ne pouvez pas vous retirer.
Qui a rédigé ce compromis?
1
blancoudu31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 13:45
Le notaire a rédigé le compromis, et le jour où on a signé il manquait ce document.

Et le notaire était très embêté de ne pas avoir ce document. Et la il me demande de revenir pour résigner un autre compromis de vente.

merci
0
blancoudu31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 15:45
je précise aussi que je n'ai jamais reçu par lettre recommandé du notaire du compromis de vente. vu que c'est bloqué par ce papier manquant.
je n'ai que la facture du notaire
0
Petit rappel : les experts ne viennent pas dans les forums surtout quand cela concerne le juridique et le droit ... :)

Donc méfiez vous des réponses ... qui bien evidemment n'engagent jamais la responsabilité de ceux qui les donnent !

CQFD
0
Bonjour. Pouvez-vous nous expliquer la différence qu'il y a entre le juridique et le droit?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 3/05/2013 à 18:02
et sur ce forum, il y a des experts !!! des gens dont c'est le métier.

si vous aviez lu quelques messages et leurs réponses vous vous en seriez aperçu de suite

cdlt
0
Bonjour Domdo. De toute façon , si l'on se réfère à la remarque "insidieuse" mais juste que fait CROSZ, on est tout de suite renseigné sur la compétence en la matière de Michèle.
Bonne soirée.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
3 mai 2013 à 18:17
c'est sur :-))

bonne soirée aussi à vous
0