Porte fort

tifrise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - Modifié par tifrise le 2/05/2013 à 05:05
 tifrise - 11 mai 2013 à 00:52
bonjour,
un héritier porte fort , est-il porte fort toute sa vie ?
as-t-il le droit de garder les papiers du défunt sans les montrer aux autres héritiers ?
cela fait plus de 3 ans qu'il est porte fort .
il n'a jamais fait de réunion avec les autres héritiers.
l'aîné a loué la maison du défunt avec l'accord des autres,le porte fort dit qu'il faut lui donner l'argent du loyer parce qu'il est porte fort ; alors que cette argent est pour tout les héritiers ; le porte fort est le seul à refuse de signer la feuille de la caf pour le locataire .
peut-on agir sans sa signature ?
je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

Bonjour. Un "porte-fort" est une personne qui garantit qu'un tiers remplira ses obligations ( donner un accord, exécuter une obligation, etc). Mais cela ne lui donne pas pour autant le droit de conserver pour lui le montant du loyer ni de refuser de remplir une obligation. Qui est ce porte-fort vis -à-vis de vous?
Rio loco
0
tifrise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 14:50
bonjour,
merci pour votre réponse
c'est l'un de mes petits frères
peut-on agir sans sa signature ?
est ce que la majorité l'emporte ?
nous sommes 9 héritiers
merci de me répondre
0
bonjour tifrise !nous aussi fratrie de 9 héritiers !mais c'est" l'ainé "qui à en sa possession tous les papiers de nos proches..Depuis 2 ans il refuse de nous fournir copies ,relevés bancaires, ,copies assurances vies. bref il à tout pris ..Il a fait une réunion avec frères et soeurs mais victime d'une "amnésie "soudaine ,il a oublié tous les papiers .Je ne connaissais pas le mot "porte fort" et cela nous 'inquiète ..de ce que nous allons découvrir ...bon courage a vous.
0
bonjour figrica ; merci pour ton témoignage ! malheureusement l'argent change certaines personnes . l'avez-vous désigné "porte-fort"?
0