Responsabilité civile ??

tatann22 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 30 avril 2013 à 13:24
 Tatann22 - 3 mai 2013 à 10:37
Bonjour,

Je vous expose mon problème : je suis dj et une amie m'a demander mes services pour animer une petite soirée chez elle pour un anniversaire .
Mais durant la soirée mon amie a fait un malaise vagal , alors qu'elle tenait son verre a la main ce dernier c'est renverser sur mes platines .
Elle a repris connaissance 10 secondes après .
Ce genre de malaise lui arrive de temps en temps quand elle est fatiguée .

Comment ce passe ce genre d'incident en générale ?
Peut elle faire marcher son assurance ? Ou doit elle me rembourser de sa poche ?
Merci de vos réponse .
Cordialement Jonathan .

--

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
30 avril 2013 à 20:32
Bonsoir,

Sa responsabilité civile va prendre en charge le sinistre. Sinon, c'est à elle de payer.

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
30 avril 2013 à 20:36
Bonsoir

Je vous expose mon problème : je suis dj et une amie m'a demander mes services pour animer une petite soirée chez elle pour un anniversaire .

Etre DJ est une activité professionnelle, Avez vous une assurance professionnelle ?
0
tatann22 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 12:10
Désolée j'ai un travail a côté ce n'est pas mon
Métier Dj c'est un loisir ... Une passion vous comprenez ? Sinon mes assurance perso sont toutes a jours
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
2 mai 2013 à 19:12
Bonsoir

Il faut que vous fassiez une déclaration auprès de votre assurance habitation.
et elle sur son assurance habitation.
Vous devrez rédiger une déclaration circonstanciée des faits.
Les assurances jugeront.

Ne perdez pas de vue que faire le dj en loisir ne doit pas donner acte à une transaction d'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Etre dj c'est une "passion, un loisir"...donc vous le faites sans rémunération??

Dans le cas contraire vous êtes payé "au black". C'est donc une passion illégale.

Cela étant...chacun doit faire une declaration écrite à son assureur habitation.
Pas sur que ça fonctionne au regard des faits relatés.
0
Non non il n'est en aucun cas question d'argent , sinon je ne me permetterai en aucun cas de faire appel a une assurance quelconque .
Il s'agit vraiment d'un accident lors d'une soirée entre amis
0