Financement de panneaux solaires par EDF via société SUNLIGHT

Fermé
Alan44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:18
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 avril 2014 à 17:55
Bonjour,
Nous rencontrons la même problématique que Cindy (5/10/2011). Un appel soit-disant d'EDF Bleu Ciel pour une pose de panneaux solaires dans la commune (44), 20 dossiers seraient retenus pour être financés par EDF. Des questions n'ayant rien à voir avec le problème sont posées (revenus, surface habitable...). Rendez-vous pris, aujourd'hui (30/4/2013) à 9h00 : on attend toujours le "technicien"...
Comment a-t-on pu nous appeler, alors qu'EDF, - appelé entre temps -, nous confirme qu'ils ne font aucun démarchage de ce genre et ne finance pas de production d'énergie, et que notre numéro de téléphone est sur liste rouge...?
La société qui devait envoyer un "technicien" serait la société "SUNLIGHT". La seule société correspondante trouvée sur internet est belge.
Arnaque, démarchage abusif, détournement de clientèle ?
A vous lire.

8 réponses

les3belettes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 2
26 nov. 2013 à 13:39
Retour d'expérience lors d'un contrat d'installation de panneaux phtovoltaïques par la société SUNLITE (société faisant partie du réseau SYNERCIEL et partenaires tous les 2 d'ERDF, d'après leurs publicités... )

Au mois d'avril 2013, j'ai été démarchée par téléphone pour cette installation et j'ai rencontré un commercial de la société SUNLITE. Celui-ci, Mr TORDJMANN, est venu à mon domicile dans les jours qui ont suivis et a été extrêmement bon commercial : il m'a bien expliqué la garantie d'être cautionné `SYNERCIEL' et être partenaire `ERDF', le professionnalisme de la société `SUNLITE'...etc...etc... et a promis que je n'aurais jamais de soucis, que l'installation irait vite et que je n'aurais à m'occuper de rien.

L'installation a eu lieu le 6 avril. L'installation m'a laissée pantoise puisque, débutée à 8H, à 14H l'équipe de techniciens était déjà repartie mais à ce moment-là, j'avais mis ceci sur le compte de leur efficacité et de leur grande technicité.

La semaine suivante, il y avait des fuites sur la toiture. L'équipe qui est alors intervenue est arrivée, la fleur au bec, sans échelle pour monter sur le toit et a ignoré mes disponibilités dont je lui avais fait part (eh, oui, je travaille aussi) donc je n'étais pas là et il a fallu dépêcher un tiers en urgence. Je n'ai eu aucun compte rendu de cette intervention et n'ai jamais su ce qu'il s'y était passé.

Aux premières pluies suivantes, début mai, à notre retour de vacances, la première fuite est réparée, une seconde coule joyeusement à l'opposé de la première sur le pan de panneaux solaires, visiblement de la même importance.

De nouveau, intervention d'une équipe, celle-ci semblant un peu plus professionnelle.

Depuis c'est une catastrophe pour faire avancer l'installation. La société SUNLITE visiblement freine des 2 sabots et je ne sais pas pourquoi.
Quand j'envoie des mails, on ne les reçoit jamais...
Quand j'appelle (sur un numéro surtaxé, bien sûr !), l'interlocutrice :
1) ne me connait pas
2) ne connait pas l'état de mon installation
3) retient difficilement mon nom et le re-note pour la énième fois
4) me dit faire passer le message
5) me promet qu'on me rappelle rapidement avec un rendez vous

Pour avoir chaque rendez-vous nécessaire, c'est une épreuve de force à chaque fois.

A un moment donné, le commercial est intervenu en me promettant de ne plus me laisser seule jusqu'à ce que l'installation fonctionne mais au bout de 3 semaines, il ne répondait plus, ne rappelait pas et s'en moquait comme de sa première chemise... Il a une parole en or !

J'ai fini par passer le cap de l'installation des compteurs ERDF et demande maintenant depuis 3 semaines un rendez-vous pour le raccordement de l'installation. Et le processus recommence : on ne répond pas à mes mails, on prend mon message à chaque appel mais on ne me rappelle jamais...

Les prélèvements de la banque finançant l'installation vont débuter au mois de mars et ceci va me mettre moi et mes 2 enfants dans les ennuis mais visiblement ça n'embête personne de mettre une femme seule et ses 2 enfants dans les ennuis financiers. Ca n'empêche personne de dormir.

Je n'en peux plus, c'est une souffrance pour toute la famille, un souci qui me tient éveillée les nuits et qui induit une fatigue intolérable quand on a 2 enfants à charge seule, ils en souffrent également.

J'ai contacté le réseau SYNERCIEL mais bien sûr, même s'ils sont réseau, ils ne cautionnent pas : c'est trop facile de créer un réseau de toutes pièces, d'y accepter n'importe qui et de dire ensuite qu'on ne cautionne pas. De plus la qualification de SUNLITE dans ce réseau se serait arrêtée au 30/04/2013 mais n'aurait pas été renouvelée : trop facile aussi, mon contrat a été signé avant la fin de leur qualification.
SYNERCIEL m'a purement et simplement conseillé de porter plainte : facile pour une femme seule qui travaille et élève ses enfants et qui fait déjà des journées de 18H ! Mais je vais le faire et non seulement vis-à-vis de SUNLITE mais également vis-à-vis de SYNERCIEL qui cautionne de telles sociétés.

Alors, profitez de mon expérience et FUYEZ...
32
Bonjour,
Ou en êtes-vous de vos démarches avec l'entreprise Sunlite?
Nous sommes dans le même situation que vous.
Merci pour votre réponse
0
Bonjour, pour moi, au bout d 1 an de procédure, le tribunal de grande instance c est annoncé incompétent pour juger l affaire et renvoie mon dossier au tribunal d instance de Montpellier. La banque solfea fait ce qu elle veut des tribunaux. Pas de nouvelles de sunlite? Toujours pas déposé le bilan apparemment. Justice de merde qui défend les escrocs. Et vous?
0
Je me suis aussi fait avoir par cette sociéte. Pas de fuite mais un long moment pour que tout fonctionne. Et maintenant, ils sont injoignable pour signer l'attestation EDF annexée au contrat. Surtout, fuyez les eux et les autres démarcheurs.........;
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 avril 2014 à 17:55
Est ce qu'ils existent encore ?? tu tapes le numéro de RC figurant sur leurs documents dans SOCIETE.COM et tu sauras immédiatement.
0