Financement de panneaux solaires par EDF via société SUNLIGHT
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous rencontrons la même problématique que Cindy (5/10/2011). Un appel soit-disant d'EDF Bleu Ciel pour une pose de panneaux solaires dans la commune (44), 20 dossiers seraient retenus pour être financés par EDF. Des questions n'ayant rien à voir avec le problème sont posées (revenus, surface habitable...). Rendez-vous pris, aujourd'hui (30/4/2013) à 9h00 : on attend toujours le "technicien"...
Comment a-t-on pu nous appeler, alors qu'EDF, - appelé entre temps -, nous confirme qu'ils ne font aucun démarchage de ce genre et ne finance pas de production d'énergie, et que notre numéro de téléphone est sur liste rouge...?
La société qui devait envoyer un "technicien" serait la société "SUNLIGHT". La seule société correspondante trouvée sur internet est belge.
Arnaque, démarchage abusif, détournement de clientèle ?
A vous lire.
Nous rencontrons la même problématique que Cindy (5/10/2011). Un appel soit-disant d'EDF Bleu Ciel pour une pose de panneaux solaires dans la commune (44), 20 dossiers seraient retenus pour être financés par EDF. Des questions n'ayant rien à voir avec le problème sont posées (revenus, surface habitable...). Rendez-vous pris, aujourd'hui (30/4/2013) à 9h00 : on attend toujours le "technicien"...
Comment a-t-on pu nous appeler, alors qu'EDF, - appelé entre temps -, nous confirme qu'ils ne font aucun démarchage de ce genre et ne finance pas de production d'énergie, et que notre numéro de téléphone est sur liste rouge...?
La société qui devait envoyer un "technicien" serait la société "SUNLIGHT". La seule société correspondante trouvée sur internet est belge.
Arnaque, démarchage abusif, détournement de clientèle ?
A vous lire.
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8 réponses
Retour d'expérience lors d'un contrat d'installation de panneaux phtovoltaïques par la société SUNLITE (société faisant partie du réseau SYNERCIEL et partenaires tous les 2 d'ERDF, d'après leurs publicités... )
Au mois d'avril 2013, j'ai été démarchée par téléphone pour cette installation et j'ai rencontré un commercial de la société SUNLITE. Celui-ci, Mr TORDJMANN, est venu à mon domicile dans les jours qui ont suivis et a été extrêmement bon commercial : il m'a bien expliqué la garantie d'être cautionné `SYNERCIEL' et être partenaire `ERDF', le professionnalisme de la société `SUNLITE'...etc...etc... et a promis que je n'aurais jamais de soucis, que l'installation irait vite et que je n'aurais à m'occuper de rien.
L'installation a eu lieu le 6 avril. L'installation m'a laissée pantoise puisque, débutée à 8H, à 14H l'équipe de techniciens était déjà repartie mais à ce moment-là, j'avais mis ceci sur le compte de leur efficacité et de leur grande technicité.
La semaine suivante, il y avait des fuites sur la toiture. L'équipe qui est alors intervenue est arrivée, la fleur au bec, sans échelle pour monter sur le toit et a ignoré mes disponibilités dont je lui avais fait part (eh, oui, je travaille aussi) donc je n'étais pas là et il a fallu dépêcher un tiers en urgence. Je n'ai eu aucun compte rendu de cette intervention et n'ai jamais su ce qu'il s'y était passé.
Aux premières pluies suivantes, début mai, à notre retour de vacances, la première fuite est réparée, une seconde coule joyeusement à l'opposé de la première sur le pan de panneaux solaires, visiblement de la même importance.
De nouveau, intervention d'une équipe, celle-ci semblant un peu plus professionnelle.
Depuis c'est une catastrophe pour faire avancer l'installation. La société SUNLITE visiblement freine des 2 sabots et je ne sais pas pourquoi.
Quand j'envoie des mails, on ne les reçoit jamais...
Quand j'appelle (sur un numéro surtaxé, bien sûr !), l'interlocutrice :
1) ne me connait pas
2) ne connait pas l'état de mon installation
3) retient difficilement mon nom et le re-note pour la énième fois
4) me dit faire passer le message
5) me promet qu'on me rappelle rapidement avec un rendez vous
Pour avoir chaque rendez-vous nécessaire, c'est une épreuve de force à chaque fois.
A un moment donné, le commercial est intervenu en me promettant de ne plus me laisser seule jusqu'à ce que l'installation fonctionne mais au bout de 3 semaines, il ne répondait plus, ne rappelait pas et s'en moquait comme de sa première chemise... Il a une parole en or !
J'ai fini par passer le cap de l'installation des compteurs ERDF et demande maintenant depuis 3 semaines un rendez-vous pour le raccordement de l'installation. Et le processus recommence : on ne répond pas à mes mails, on prend mon message à chaque appel mais on ne me rappelle jamais...
Les prélèvements de la banque finançant l'installation vont débuter au mois de mars et ceci va me mettre moi et mes 2 enfants dans les ennuis mais visiblement ça n'embête personne de mettre une femme seule et ses 2 enfants dans les ennuis financiers. Ca n'empêche personne de dormir.
Je n'en peux plus, c'est une souffrance pour toute la famille, un souci qui me tient éveillée les nuits et qui induit une fatigue intolérable quand on a 2 enfants à charge seule, ils en souffrent également.
J'ai contacté le réseau SYNERCIEL mais bien sûr, même s'ils sont réseau, ils ne cautionnent pas : c'est trop facile de créer un réseau de toutes pièces, d'y accepter n'importe qui et de dire ensuite qu'on ne cautionne pas. De plus la qualification de SUNLITE dans ce réseau se serait arrêtée au 30/04/2013 mais n'aurait pas été renouvelée : trop facile aussi, mon contrat a été signé avant la fin de leur qualification.
SYNERCIEL m'a purement et simplement conseillé de porter plainte : facile pour une femme seule qui travaille et élève ses enfants et qui fait déjà des journées de 18H ! Mais je vais le faire et non seulement vis-à-vis de SUNLITE mais également vis-à-vis de SYNERCIEL qui cautionne de telles sociétés.
Alors, profitez de mon expérience et FUYEZ...
Au mois d'avril 2013, j'ai été démarchée par téléphone pour cette installation et j'ai rencontré un commercial de la société SUNLITE. Celui-ci, Mr TORDJMANN, est venu à mon domicile dans les jours qui ont suivis et a été extrêmement bon commercial : il m'a bien expliqué la garantie d'être cautionné `SYNERCIEL' et être partenaire `ERDF', le professionnalisme de la société `SUNLITE'...etc...etc... et a promis que je n'aurais jamais de soucis, que l'installation irait vite et que je n'aurais à m'occuper de rien.
L'installation a eu lieu le 6 avril. L'installation m'a laissée pantoise puisque, débutée à 8H, à 14H l'équipe de techniciens était déjà repartie mais à ce moment-là, j'avais mis ceci sur le compte de leur efficacité et de leur grande technicité.
La semaine suivante, il y avait des fuites sur la toiture. L'équipe qui est alors intervenue est arrivée, la fleur au bec, sans échelle pour monter sur le toit et a ignoré mes disponibilités dont je lui avais fait part (eh, oui, je travaille aussi) donc je n'étais pas là et il a fallu dépêcher un tiers en urgence. Je n'ai eu aucun compte rendu de cette intervention et n'ai jamais su ce qu'il s'y était passé.
Aux premières pluies suivantes, début mai, à notre retour de vacances, la première fuite est réparée, une seconde coule joyeusement à l'opposé de la première sur le pan de panneaux solaires, visiblement de la même importance.
De nouveau, intervention d'une équipe, celle-ci semblant un peu plus professionnelle.
Depuis c'est une catastrophe pour faire avancer l'installation. La société SUNLITE visiblement freine des 2 sabots et je ne sais pas pourquoi.
Quand j'envoie des mails, on ne les reçoit jamais...
Quand j'appelle (sur un numéro surtaxé, bien sûr !), l'interlocutrice :
1) ne me connait pas
2) ne connait pas l'état de mon installation
3) retient difficilement mon nom et le re-note pour la énième fois
4) me dit faire passer le message
5) me promet qu'on me rappelle rapidement avec un rendez vous
Pour avoir chaque rendez-vous nécessaire, c'est une épreuve de force à chaque fois.
A un moment donné, le commercial est intervenu en me promettant de ne plus me laisser seule jusqu'à ce que l'installation fonctionne mais au bout de 3 semaines, il ne répondait plus, ne rappelait pas et s'en moquait comme de sa première chemise... Il a une parole en or !
J'ai fini par passer le cap de l'installation des compteurs ERDF et demande maintenant depuis 3 semaines un rendez-vous pour le raccordement de l'installation. Et le processus recommence : on ne répond pas à mes mails, on prend mon message à chaque appel mais on ne me rappelle jamais...
Les prélèvements de la banque finançant l'installation vont débuter au mois de mars et ceci va me mettre moi et mes 2 enfants dans les ennuis mais visiblement ça n'embête personne de mettre une femme seule et ses 2 enfants dans les ennuis financiers. Ca n'empêche personne de dormir.
Je n'en peux plus, c'est une souffrance pour toute la famille, un souci qui me tient éveillée les nuits et qui induit une fatigue intolérable quand on a 2 enfants à charge seule, ils en souffrent également.
J'ai contacté le réseau SYNERCIEL mais bien sûr, même s'ils sont réseau, ils ne cautionnent pas : c'est trop facile de créer un réseau de toutes pièces, d'y accepter n'importe qui et de dire ensuite qu'on ne cautionne pas. De plus la qualification de SUNLITE dans ce réseau se serait arrêtée au 30/04/2013 mais n'aurait pas été renouvelée : trop facile aussi, mon contrat a été signé avant la fin de leur qualification.
SYNERCIEL m'a purement et simplement conseillé de porter plainte : facile pour une femme seule qui travaille et élève ses enfants et qui fait déjà des journées de 18H ! Mais je vais le faire et non seulement vis-à-vis de SUNLITE mais également vis-à-vis de SYNERCIEL qui cautionne de telles sociétés.
Alors, profitez de mon expérience et FUYEZ...
Bonjour, je me suis fait arnaquée par cette société. Aujourd'hui, j'ai porté plainte a la gendarmerie, a la ddpp, a ma mairie. J'ai un avocat mais le combat est long et usant.
Malgré tout cela, ces escrocs ont l'air d'avoir encore de beaux jours devant eux malgré les textes de loi qui sont contre eux.
Je me suis fait escroquer de 36000 €, mon branchement est dangereux et je ne serais jamais raccordé. La banque ne reconnait pas l'escroquerie.
J'ai 3 enfants et il est hors de question que je donne un centime a ces escrocs.
Est ce que je pourrais un jour sortir de ce cauchemar ?
Merci pour votre réponse
Malgré tout cela, ces escrocs ont l'air d'avoir encore de beaux jours devant eux malgré les textes de loi qui sont contre eux.
Je me suis fait escroquer de 36000 €, mon branchement est dangereux et je ne serais jamais raccordé. La banque ne reconnait pas l'escroquerie.
J'ai 3 enfants et il est hors de question que je donne un centime a ces escrocs.
Est ce que je pourrais un jour sortir de ce cauchemar ?
Merci pour votre réponse
Bonsoir,
"Malgré tout cela, ces escrocs ont l'air d'avoir encore de beaux jours devant eux malgré les textes de loi qui sont contre eux."
Oui, hélas, tant qu'ils trouveront des pigeons assez naïfs pour avaler leurs boniments.
"Je me suis fait escroquer de 36000 €, mon branchement est dangereux et je ne serais jamais raccordé."
Si le branchement n'est pas raccordé à quoi que ce soit, il n'y a aucun danger...
"La banque ne reconnait pas l'escroquerie. "
C'est parce que vous avez probablement signé une offre de crédit, vous engageant à rembourser ces 36000 €.
"Est ce que je pourrais un jour sortir de ce cauchemar ? "
Avez-vous pensé à vous renseigner auprès d'une association spécialisée, comme le GPPEP ? (www.gppep.org/?)
"Malgré tout cela, ces escrocs ont l'air d'avoir encore de beaux jours devant eux malgré les textes de loi qui sont contre eux."
Oui, hélas, tant qu'ils trouveront des pigeons assez naïfs pour avaler leurs boniments.
"Je me suis fait escroquer de 36000 €, mon branchement est dangereux et je ne serais jamais raccordé."
Si le branchement n'est pas raccordé à quoi que ce soit, il n'y a aucun danger...
"La banque ne reconnait pas l'escroquerie. "
C'est parce que vous avez probablement signé une offre de crédit, vous engageant à rembourser ces 36000 €.
"Est ce que je pourrais un jour sortir de ce cauchemar ? "
Avez-vous pensé à vous renseigner auprès d'une association spécialisée, comme le GPPEP ? (www.gppep.org/?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Exactement la même histoire : ATTENTION CECI EST UNE ARNAQUE
Un appel reçu hier m'annonçant qu'une campagne est en cours dans mon "secteur" : Nord (59) par "Bleu ciel d'EDF" pour permettre aux particulier de contribué à la production d'électricité.
La proposition consiste en une installation de "panneaux solaires pour chauffe-eau solaire" ou de "panneaux photovoltaïques" pour le rachat d'électricité. L'installation serait "intégralement prise en charge" et "aucun frais à avancer", en "autofinancement".
Des gains, "compléments de salaire" de "2500 à 5000 €" sont annoncés par l'arnaqueur.
Afin d'ouvrir un dossier de candidature des questions m'ont été posées :
Techniques (pour plus de crédibilité probablement) :
- Orientation toiture ?
- Surface disponible ?
Personnelles
- Confirmation adresse
- Propriétaire ?
- Tranche d'Age ?
- Prénom conjoint ?
- Secteur Profession ?
- Tranche salaire ?
Un rendez-vous a été pris avec un "conseiller solaire" pour faire un "bilan".
Un code de "passage" m'a été donné... (encore pour plus de crédibilité)
Le numéro d'appel était privé et aucune coordonné ne m'a été donné afin de les rappeler, malgré ma demande, ce qui m'a paru suspect.
J'ai donc contacté le service Bleu ciel d'EDF (09 69 39 33 03) qui m'a totalement démenti ce programme. Aucune campagne cadeaux comme celle-là n'existe par leur service.
ATTENTION CECI EST UNE ARNAQUE
Après quelques recherches sur internet cette pratique frauduleuse existe déjà comme dans le Finistère où le conseiller a fait signer une demande de candidature à une propriétaire qui a signé en toute confiance alors qu'il s'agissait d'un accord de crédit...
En espérant que c'est infos vous aideront à faire le bon choix si vous êtes sujet à ce type de demande.
Prenez garde et évitez des ennuis inutiles.
Rappelons que dans notre monde les cadeaux commerciaux sont très rares et il faut rester méfiant.
Exactement la même histoire : ATTENTION CECI EST UNE ARNAQUE
Un appel reçu hier m'annonçant qu'une campagne est en cours dans mon "secteur" : Nord (59) par "Bleu ciel d'EDF" pour permettre aux particulier de contribué à la production d'électricité.
La proposition consiste en une installation de "panneaux solaires pour chauffe-eau solaire" ou de "panneaux photovoltaïques" pour le rachat d'électricité. L'installation serait "intégralement prise en charge" et "aucun frais à avancer", en "autofinancement".
Des gains, "compléments de salaire" de "2500 à 5000 €" sont annoncés par l'arnaqueur.
Afin d'ouvrir un dossier de candidature des questions m'ont été posées :
Techniques (pour plus de crédibilité probablement) :
- Orientation toiture ?
- Surface disponible ?
Personnelles
- Confirmation adresse
- Propriétaire ?
- Tranche d'Age ?
- Prénom conjoint ?
- Secteur Profession ?
- Tranche salaire ?
Un rendez-vous a été pris avec un "conseiller solaire" pour faire un "bilan".
Un code de "passage" m'a été donné... (encore pour plus de crédibilité)
Le numéro d'appel était privé et aucune coordonné ne m'a été donné afin de les rappeler, malgré ma demande, ce qui m'a paru suspect.
J'ai donc contacté le service Bleu ciel d'EDF (09 69 39 33 03) qui m'a totalement démenti ce programme. Aucune campagne cadeaux comme celle-là n'existe par leur service.
ATTENTION CECI EST UNE ARNAQUE
Après quelques recherches sur internet cette pratique frauduleuse existe déjà comme dans le Finistère où le conseiller a fait signer une demande de candidature à une propriétaire qui a signé en toute confiance alors qu'il s'agissait d'un accord de crédit...
En espérant que c'est infos vous aideront à faire le bon choix si vous êtes sujet à ce type de demande.
Prenez garde et évitez des ennuis inutiles.
Rappelons que dans notre monde les cadeaux commerciaux sont très rares et il faut rester méfiant.
Bonjour,
Je ne suis même pas étonné, lire la suite..Résultats 2011.
2012 non disponibles...pourquoi ??
Renseignements juridiques
Nom commercial SUNLITE TECHNOLOGIE
Activité Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
4322B
Catégorie BTP et construction
Siège social 84 Quai de la Loire
75019 PARIS google map
Forme juridique Société à responsabilité limitée
> Voir les 725 sociétés du même secteur
SIRET 50480465900044
RCS Paris B 504 804 659
Capital social 30.000,00 EURO
Immatriculation 18-06-2008
Nationalité France
Dirigeants (1)
Gérant M. Georges ENDELICHER
cartographie gratuite des dirigeants
Chiffres clés
2012
31-12-2011
12 mois (EU)
Variation
12 mois (EU)
Evolution %
12 mois
Chiffre d'affaires comptes non disponibles 1.342.000
EBE info bulle L'excédent brut d'exploitation est un indicateur de rentabilité de l'exploitation. Il correspond au solde généré par l'activité courante de l'entreprise hors politique d'investissement et gestion financière. - 259.500
Résultat net - 279.100
Effectif moyen 8
En savoir plus sur https://www.societe.com/societe/sunlite-technologie-504804659.html#UvrkbaSG0Qlg7I5R.99
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Je ne suis même pas étonné, lire la suite..Résultats 2011.
2012 non disponibles...pourquoi ??
Renseignements juridiques
Nom commercial SUNLITE TECHNOLOGIE
Activité Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
4322B
Catégorie BTP et construction
Siège social 84 Quai de la Loire
75019 PARIS google map
Forme juridique Société à responsabilité limitée
> Voir les 725 sociétés du même secteur
SIRET 50480465900044
RCS Paris B 504 804 659
Capital social 30.000,00 EURO
Immatriculation 18-06-2008
Nationalité France
Dirigeants (1)
Gérant M. Georges ENDELICHER
cartographie gratuite des dirigeants
Chiffres clés
2012
31-12-2011
12 mois (EU)
Variation
12 mois (EU)
Evolution %
12 mois
Chiffre d'affaires comptes non disponibles 1.342.000
EBE info bulle L'excédent brut d'exploitation est un indicateur de rentabilité de l'exploitation. Il correspond au solde généré par l'activité courante de l'entreprise hors politique d'investissement et gestion financière. - 259.500
Résultat net - 279.100
Effectif moyen 8
En savoir plus sur https://www.societe.com/societe/sunlite-technologie-504804659.html#UvrkbaSG0Qlg7I5R.99
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
je viens d'avoir le même appel et j'ai également appelé EDF qui m'a répondu : " nous n'avons pas de partenariat sur le photovoltaïque, nous avons juste l'obligation de racheter l'énergie produite"
la personne doit venir demain, pas de numéro pour les annuler donc le pauvre commercial va rapidement rentrer chez lui...
la personne doit venir demain, pas de numéro pour les annuler donc le pauvre commercial va rapidement rentrer chez lui...
bonjour,
une installation photovoltaïque de 3kwc vaut 12500 euros, un ballon thermodynamique vaut 3500 euros
une installation complète vendu a un prix dit raisonnable maxi +- 16000 euros
attention tout frais compris démarche mairie, frais consuel + raccordement erdf compris
je suis moi même partenaire et associé dans programme synerciel
mais personne ne peut etre partenaire avec edf bleu ciel pour le photovoltaïque .
cordialement .
faites confiance aux partenaire synerciel
une installation photovoltaïque de 3kwc vaut 12500 euros, un ballon thermodynamique vaut 3500 euros
une installation complète vendu a un prix dit raisonnable maxi +- 16000 euros
attention tout frais compris démarche mairie, frais consuel + raccordement erdf compris
je suis moi même partenaire et associé dans programme synerciel
mais personne ne peut etre partenaire avec edf bleu ciel pour le photovoltaïque .
cordialement .
faites confiance aux partenaire synerciel
Ou en êtes-vous de vos démarches avec l'entreprise Sunlite?
Nous sommes dans le même situation que vous.
Merci pour votre réponse