Activité mixte

Résolu
b73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 21:33
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 15 mai 2013 à 15:31
Bonjour,

J'ai un statut d'autoentrepreneur depuis 2009, dans une activité de prestation de service. Je compte compléter cette activité par de la vente de marchandise. Le taux pour le calcul n'étant pas le même est-ce que je dois calculer pour les prestations de service d'un côté et pour la vente de marchandises de l'autre et faire la somme, ou dois-je prendre le taux de l'activité principale pour les 2?
D'autre part les formulaires D2D4 du portail des autoenetrepreneurs ne comprennent pas une ligne d'adjonction, juste une ligne de modification. dois-je en conclure que même si on a droit à plusieurs activités une seule est considérée pour le calcul des charges? Est-ce le bon formulaire pour une adjonction d'activité? A qui m'adresser?


Merci pour vos réponses

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
15 mai 2013 à 15:31
Bonjour,

Vous pouvez cumuler les deux activités, vente et prestations.
Lors de votre déclaration mensuelle ou trimestrielle, vous ventilez vos recettes, dans la case vente, et dans la case prestations, avec les coefficients correspondants.

Sur Netentreprise.fr, ces cases sont séparées.

Dès que vous aurez atteint l'un des plafonds de chiffre d'affaires pour l'une de ces activités vous basculrez dans un autre statut d'entreprise.

cdt
0