Nationalité française par filiation
Fermé
si-musta
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
je suis né en Algerie en 1966 ,je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour obtenir sa nationalité française .Mon défunt père a obtenu sa nationalité détenant comme preuve la carte nationale d'identité au 13e arrondissement de paris le 05 avril 1962,sous le n°512.737(application de l'article 2 de l'ordonnance n°62-825 du 21 juillet 1962 )
merci de trouver réponse à ma question.
merci de trouver réponse à ma question.
A voir également:
- Château des rentiers service de nationalité
- Fast food temps de service - Guide
- Service d'avisage ✓ - Forum Consommation
- Chronopost - Forum Consommation
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
8 réponses
pour sarah2012
J'ai oublier de vous informer que ma grand mère paternelle est origine espagnole de nationalité française.merci
J'ai oublier de vous informer que ma grand mère paternelle est origine espagnole de nationalité française.merci
Bonsoir,
Feu votre père étant français avant votre naissance, vous êtes effectivement français par filiation.
Savez vous s'il avait demandé la transcription de votre acte de naissance, au consulat français en Algérie ? Si ce ne fut pas fait, il vous faut la demander.
Actuellement vous résidez en France ou en Algérie ?
Cordialement
Feu votre père étant français avant votre naissance, vous êtes effectivement français par filiation.
Savez vous s'il avait demandé la transcription de votre acte de naissance, au consulat français en Algérie ? Si ce ne fut pas fait, il vous faut la demander.
Actuellement vous résidez en France ou en Algérie ?
Cordialement
BONJOUR,
Merci de m"avoir répondu en me rendant l'espoir de réintégrer la nationalité d'origine de mon défunt père.
En réponse à votre question, je réside en Algérie où j'exerce le métier d'instituteur de français depuis 27 ans dans une école primaire.
Merci d'avance de m e donner plus de précisions concernant toujours ce sujet.
Merci de m"avoir répondu en me rendant l'espoir de réintégrer la nationalité d'origine de mon défunt père.
En réponse à votre question, je réside en Algérie où j'exerce le métier d'instituteur de français depuis 27 ans dans une école primaire.
Merci d'avance de m e donner plus de précisions concernant toujours ce sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vous en prie.
Puisque vous résidez en Algérie, il faudrait vous rapprocher du consulat français, qui est rattaché à votre lieu de résidence.
Vous devez demander la transcription de votre acte de naissance Algérien afin que vous soyez enregistré sur les registres de l'Etat-civil Français.
Simultanément vous demanderez votre immatriculation au consulat, pour être recensé comme ressortissant français en Algérie et le consulat deviendra compétent pour vous délivrer vos pièces d'identité française.
Je vous en prie.
Puisque vous résidez en Algérie, il faudrait vous rapprocher du consulat français, qui est rattaché à votre lieu de résidence.
Vous devez demander la transcription de votre acte de naissance Algérien afin que vous soyez enregistré sur les registres de l'Etat-civil Français.
Simultanément vous demanderez votre immatriculation au consulat, pour être recensé comme ressortissant français en Algérie et le consulat deviendra compétent pour vous délivrer vos pièces d'identité française.
Un grand MERCI pour tous ces éclaircissements qui, j'espère bien, me seront d'une grande utilité.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Je m'adresse à sarah2012
mon père est né en 1917 il est français en application des dispositions de l'article 1-5 de la loi do 10 aout 1927 comme enfant naturel né dans un ancien département français d'Algérie d'un père qui y est lui-même né,à l'égard duquel sa filiation a été établie en premier lieu,il a conservé de plein droit la nationalité française lors de l'accession à l'indépendance de l'Algérie. tous ça est mentionné sur la copie de nationalité française de ma soeur qui est obtenu son cnf en 2010.
Tandis-que moi,le palais m'a donné un numéro préalable ainsi qu'à mes 2 enfants majeur .....mars/2011 et l'authentification est terminé le 7/10/2013 et quand j ai contacté le palais ,ils m'avaient dis que mon dossier est bien complet et il est chez le rédacteur en chef depuis le 31/janvier 2013 et de patienter.alors c quoi cette étape, et jusqu'à quand il envoie la décision.s'il vous plais de me répondre car vous êtes bien informé à propos de ce sujet.De plus je vous remercier infiniment
bien cordialement
Je m'adresse à sarah2012
mon père est né en 1917 il est français en application des dispositions de l'article 1-5 de la loi do 10 aout 1927 comme enfant naturel né dans un ancien département français d'Algérie d'un père qui y est lui-même né,à l'égard duquel sa filiation a été établie en premier lieu,il a conservé de plein droit la nationalité française lors de l'accession à l'indépendance de l'Algérie. tous ça est mentionné sur la copie de nationalité française de ma soeur qui est obtenu son cnf en 2010.
Tandis-que moi,le palais m'a donné un numéro préalable ainsi qu'à mes 2 enfants majeur .....mars/2011 et l'authentification est terminé le 7/10/2013 et quand j ai contacté le palais ,ils m'avaient dis que mon dossier est bien complet et il est chez le rédacteur en chef depuis le 31/janvier 2013 et de patienter.alors c quoi cette étape, et jusqu'à quand il envoie la décision.s'il vous plais de me répondre car vous êtes bien informé à propos de ce sujet.De plus je vous remercier infiniment
bien cordialement
En poussant un peu mes recherches, on m'a dit que seul un organisme traite de ce genre de demande qui est celui-ci: Service de Nationalité des Français établis hors de France, 30 rue du Château des Rentiers 75647 PARIS CEDEX 13.
- Qu'en dites-vous?
- Quelle est durée moyenne que prend le traitement de cette demande: CNF?
Merci d'avance!
Bonsoir,
En poussant un peu mes recherches, on m'a dit que seul un organisme traite de ce genre de demande qui est celui-ci: Service de Nationalité des Français établis hors de France, 30 rue du Château des Rentiers 75647 PARIS CEDEX 13.
- Qu'en dites-vous?
- Quelle est durée moyenne que prend le traitement de cette demande: CNF?
Merci d'avance!
Je vous en prie.
Effectivement pour les français vivant à l'étranger, c'est ce service qui est compétent pour vous délivrer votre certificat de nationalité française afin de connaître le mode d'acquisition de votre nationalité française. Il semblerait que la délivrance de ce document prend quelques mois, mais je ne saurais vous dire combien.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html