Licenciement pour faute grave après avoir signalé mon propre vol

lionel003 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 15:58
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 16:21
Bonjour,
j'étais commerciale pour une entreprise depuis 19 ans. J'avais en ma posséssion une collection des produits de présentation (environ 5000euros) et lors d'une soirée privée (chez moi) , je me suis fait voler une sacoche de produits. Dans la précipitation, j'ai remplacé les produits volés directement dans le stock de l'entreprise. Après 3 semaines et un moral à zéro suite à mon acte, j'ai de ma propre initiative était signalé à ma direction mon acte (vol).Elle m'a demandé de rentrer chez moi et aprés deux jours, ma convoqué pour écrire une lettre dénoncant mon vol pour un montant de 2000 euros après lui avoir signalé les produits pris ( pour ma pars 1000 euros)sinon elle porté plainte. Viens ensuite la mise à pied conservatoire et un autre entretien en tete à tete. J'ai bien sur était licencié pour motif de détournement d'argent !!! (j'ai pas pris d'argent simplement remplacé des produits).
J'aurai aimé savoir simplement si je peut faire une demande de requalification du licenciement pour faute grave en faute simple. (j'ai de moi meme signaler ma faute sinon elle n'aurai absolument rien vue). Merci de vos réponses

1 réponse

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 16:21
C'est le Conseil des Prud'hommes qui estimera la qualification du licenciement. Portez votre demande devant le bureau de conciliation.
0