Certificat médical demandé pour assurance pret hypothécaire

moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 27 avril 2013 à 08:14
 Bernar65 - 27 avril 2013 à 09:16
Bonjour,
Mon conjoint et moi vivons en concubinage, en 2010 nous avons fait un pret hypothécaire, mon conjoint a une assurance directe incluse dans le pret, quand à moi, il a fallut que je trouve une assurance qui accepte de m'assurer suite à un traitement de cancer en 2009, je tiens à signaler que quand nous avons fait le pret, j'avais repris mon travail depuis plusieurs mois, malgré cela je m'aperçoit que je suis assuré qu'en cas de déces ou d'invalidité permanente suite à un accident, il n'y a aucune mention concernant un licenciement ou perte d'emploi, je vais etre licencie fin avril 2013, comment cela se passe t-il, est ce légale, merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,
La garantie perte d'emploi peut être proposée à titre facultatif par l'organisme de prêt lors de la souscription de celui-ci. Alors, je ne sais pas si ce conseil vous a été donné mais bon, deux choses :
- Cette garantie a un coût : l'auriez vous supporté ?
- Vous dites que lors de la souscription du prêt : "j'avais repris mon travail depuis plusieurs mois". La garantie perte d'emploi ne vous a peut être pas été proposée car vous n'étiez pas assurable (pas assez d'ancienneté).

Quant au fait que ce soit légal ou non, considérez simplement qu'assurer un prêt contre le risque décès invalidité n'est pas une obligation légale. Mais la banque a légalement le droit de vous demander de vous assurer.

Maintenant que va t'il se passer ? Vous allez devoir continuer à rembourser votre prêt...
Cordialement.
0