Certificat médical demandé pour assurance pret hypothécaire
moonlamontagne
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
-
27 avril 2013 à 08:14
Bernar65 - 27 avril 2013 à 09:16
Bernar65 - 27 avril 2013 à 09:16
A voir également:
- Certificat médical demandé pour assurance pret hypothécaire
- Certificat 2738 - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
La garantie perte d'emploi peut être proposée à titre facultatif par l'organisme de prêt lors de la souscription de celui-ci. Alors, je ne sais pas si ce conseil vous a été donné mais bon, deux choses :
- Cette garantie a un coût : l'auriez vous supporté ?
- Vous dites que lors de la souscription du prêt : "j'avais repris mon travail depuis plusieurs mois". La garantie perte d'emploi ne vous a peut être pas été proposée car vous n'étiez pas assurable (pas assez d'ancienneté).
Quant au fait que ce soit légal ou non, considérez simplement qu'assurer un prêt contre le risque décès invalidité n'est pas une obligation légale. Mais la banque a légalement le droit de vous demander de vous assurer.
Maintenant que va t'il se passer ? Vous allez devoir continuer à rembourser votre prêt...
Cordialement.
La garantie perte d'emploi peut être proposée à titre facultatif par l'organisme de prêt lors de la souscription de celui-ci. Alors, je ne sais pas si ce conseil vous a été donné mais bon, deux choses :
- Cette garantie a un coût : l'auriez vous supporté ?
- Vous dites que lors de la souscription du prêt : "j'avais repris mon travail depuis plusieurs mois". La garantie perte d'emploi ne vous a peut être pas été proposée car vous n'étiez pas assurable (pas assez d'ancienneté).
Quant au fait que ce soit légal ou non, considérez simplement qu'assurer un prêt contre le risque décès invalidité n'est pas une obligation légale. Mais la banque a légalement le droit de vous demander de vous assurer.
Maintenant que va t'il se passer ? Vous allez devoir continuer à rembourser votre prêt...
Cordialement.