Loi sur la garantie
chouchou---x
Messages postés
41
Statut
Membre
-
chouchou---x Messages postés 41 Statut Membre -
chouchou---x Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté, il y a 13 mois, un téléphone Blackberry nu au magasin Hyper U. Etant déjà engagé chez Virgin Mobile, j'ai pris mes points pour cette aquisition et je l'ai donc payé moins cher ce qui m'a valu un réengagement chez mon opérateur. Celui-ci ne fonctionne plus maintenant car la molette se bloque ! J'ai entendu parlé de la loi sur la garantie de 2 ans ! Je me suis donc déplacé au S.A.V. du magasin et celui-ci refuse de prendre en charge la réparation car sur la facture il est mentionné 1 an de garantie. Ils me disent de contacter Virgin Mobile. Mon opérateur ne veut pas non plus le faire réparer car je ne l'ai pas acheté en boutique !
Que dois-je faire pour faire valoir cette loi ?
Qui dois réparer mon téléphone ? Virgin Mobile ou Hyper U ?
Merci pour vos précieuses réponses.
Cdlt
J'ai acheté, il y a 13 mois, un téléphone Blackberry nu au magasin Hyper U. Etant déjà engagé chez Virgin Mobile, j'ai pris mes points pour cette aquisition et je l'ai donc payé moins cher ce qui m'a valu un réengagement chez mon opérateur. Celui-ci ne fonctionne plus maintenant car la molette se bloque ! J'ai entendu parlé de la loi sur la garantie de 2 ans ! Je me suis donc déplacé au S.A.V. du magasin et celui-ci refuse de prendre en charge la réparation car sur la facture il est mentionné 1 an de garantie. Ils me disent de contacter Virgin Mobile. Mon opérateur ne veut pas non plus le faire réparer car je ne l'ai pas acheté en boutique !
Que dois-je faire pour faire valoir cette loi ?
Qui dois réparer mon téléphone ? Virgin Mobile ou Hyper U ?
Merci pour vos précieuses réponses.
Cdlt
A voir également:
- Garantie super u
- Garantie réparation garage - Guide
- 13eme mois super u - Forum salariés
- Congé d’été Super U?? - Forum salariés
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- 13 eme mois hyper u - Forum conventions collectives
7 réponses
Bonjour,
"Qui dois réparer mon téléphone ?"
Hyper U, si vous parvenez à prouver que le dysfonctionnement a pour source un problème présent au moment de la vente (défaut de conformité).
Voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Cordialement
"Qui dois réparer mon téléphone ?"
Hyper U, si vous parvenez à prouver que le dysfonctionnement a pour source un problème présent au moment de la vente (défaut de conformité).
Voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Cordialement
Il m'est arrivé un cas similaire, c'est le fabriquant qui a assuré les 2 ans de garanties, le site vendeur se limitait à 1.
Graveur acheté chez R du C.
Il m'a été expliqué par le VENDEUR que le site de ventes achetait par quantité et qu'il appliquait la garantie en rapport au prix, mais que le fabriquant devait assurer ses 2 années. C'est effectivement le fabriquant qui a pris en charge ce graveur.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Graveur acheté chez R du C.
Il m'a été expliqué par le VENDEUR que le site de ventes achetait par quantité et qu'il appliquait la garantie en rapport au prix, mais que le fabriquant devait assurer ses 2 années. C'est effectivement le fabriquant qui a pris en charge ce graveur.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Merci pour vos réponses ! Hyper U m'a recontacté par tel cet après-midi pour me confirmer que mon achat est considéré comme un renouvellement de téléphone donc ils ne prendront pas la réparation de celui-ci et qu'il faut que je me rapproche de mon opérateur ! Là c'est vraiment le chien qui se mord la queue !
Que puis-je faire d'autre ?
Que puis-je faire d'autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai pourtant écrit dès ma première réponse:
REPONSE
+0
Signaler nemrod18 24 avril 2013 à 14:02
Bonjour,
Le fabriquant.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Ajouter un commentaire - Lien (#1)
REPONSE
+0
Signaler nemrod18 24 avril 2013 à 14:02
Bonjour,
Le fabriquant.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Ajouter un commentaire - Lien (#1)
Merci, je n'écris pas que des âneries..... et me faire passer pour un idiot ne vous aurait pas grandi, bien au contraire. :-)
Voir ici : https://www.blackberry.com/fr/fr
Voir ici : https://www.blackberry.com/fr/fr
"Par contre comment je fais pour trouver l'adresse et le tel du constructeur ?"
Renseignement pris, il semblerait que Blackberry n'ait pas de SAV et encore moins de numéro à contacter... c'est donc votre revendeur (hyper U) qui doit prendre ses responsabilités.
Cordialement
Renseignement pris, il semblerait que Blackberry n'ait pas de SAV et encore moins de numéro à contacter... c'est donc votre revendeur (hyper U) qui doit prendre ses responsabilités.
Cordialement
Oh Grands Rois Nemrod 18 et Grand Caribou ! Un grand MERCI pour votre aide à tous les 2 ! En attendant, je suis retournée au Hyper U pour leur signaler que mon opérateur Virgin Mobile n'avait rien à voir avec la garantie des 2 ans (U me disait le contraire hier) et que c'était à U de contacter le fabriquant de mon tel Blackberry et de faire marcher la garantie constructeur ! Ils me recontactent sous quelques jours ! Je vous tiens au courant !
Non, le "vendeur" ! (art L.211-4)
:)