Vente de ma maison de moins d'un an.
anita1981
Messages postés
2
Statut
Membre
-
anita1981 Messages postés 2 Statut Membre -
anita1981 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour.
Je sais que ce sujet à déjà été posté mais je ne comprends pas trop bien.
Voilà,j'ai acheté un terrain de 15000 euros et fait construire pour un montant de 83000 euros.J'ai emprunté 98000 euros à un taux de 3,90 sur 25 ans.
Cependant je souhaite déménagé à 10000 kms.Je voudrais donc revendre ma maison ( d'ici un an car elle est encore en construction ) qui sera donc neuve et qui est ma première acquisition.
Habitant dans une région convoitée j'espère la vendre 160000 euros.
Mes questions sont les suivantes :
Pour rembourser par anticipation mon crédit,dois je payer les intérêts qui étaient calculés pour la durée du crédit ? Et à cela s'ajoute t'il les 3% de frais restant dù du prêt au moment de la vente ?
L'état va t'il me prendre un poucentage sur la plus value?
A combien peuvent s'élever le levée de main d'hypothèque de la banque ?
En clair pouvez vous me calculer si je pourrais où non faire du bénéfice sur cette vente.
Je vous remercie par avance.
Je sais que ce sujet à déjà été posté mais je ne comprends pas trop bien.
Voilà,j'ai acheté un terrain de 15000 euros et fait construire pour un montant de 83000 euros.J'ai emprunté 98000 euros à un taux de 3,90 sur 25 ans.
Cependant je souhaite déménagé à 10000 kms.Je voudrais donc revendre ma maison ( d'ici un an car elle est encore en construction ) qui sera donc neuve et qui est ma première acquisition.
Habitant dans une région convoitée j'espère la vendre 160000 euros.
Mes questions sont les suivantes :
Pour rembourser par anticipation mon crédit,dois je payer les intérêts qui étaient calculés pour la durée du crédit ? Et à cela s'ajoute t'il les 3% de frais restant dù du prêt au moment de la vente ?
L'état va t'il me prendre un poucentage sur la plus value?
A combien peuvent s'élever le levée de main d'hypothèque de la banque ?
En clair pouvez vous me calculer si je pourrais où non faire du bénéfice sur cette vente.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Vente de ma maison de moins d'un an.
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
bonsoir
vous avez un an pour chercher un peu par vous même
1) interrogez votre banque ou relisez votre contrat de prêt
2) lisez ci dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
3) voyez le notaire
vous avez un an pour chercher un peu par vous même
1) interrogez votre banque ou relisez votre contrat de prêt
2) lisez ci dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
3) voyez le notaire