Une lettre de démission pour 9 jours de travail et sans signer

Raven04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 18:17
NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 25 avril 2013 à 08:23
bonjour, j'aurai une question sur le faite que il y deux semaines j es commencer un CDD pour une durée de un mois ,dont j es reçu le contrat une semaine qprès avoir commencer et au bout de 9 jours de travail j es arréter car j es trouver mieux ailleur , maintenant il me demande il lettre de démission et un justificatif comme quoi j es trouver mieux que chez eux ! Que dois-je leur donner ?
A voir également:

6 réponses

NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 15
24 avril 2013 à 07:59
Bonjour
Dans votre contrat etait mentionné une periode d'essai ? l'avez vous respectée?
Est ce que votre nouvel emploi beneficie d'un contrat a durée indeterminée CDI ?
Si vous avez respecté le delai de la periode d'essai vous n'avez pas a justifier de votre decision, une simple lettre indiquant que vous mettez fin a la periode d'essai suffira.
Si vous beneficiez aujourd'hui d'un CDI, vous pouviez rompre votre CDD, vous pouvez donc adresser un courrier a votre ancien employeur lui indiquant que vous rompez votre CDD parce que vous aviez trouvez un CDI.
Si vous beneficiez pas de CDI et si vous avez rompu votre CDD apres votre periode d'essai, vous ne pouviez pas rompre votre CDD.
Pour vous defendre, vous pourrez toujours evoquer que vous n'avez pas ete informée de votre periode d'essai puisque votre contrat vous ait parvenu plus d'une semaine apres votre entrée.
Je pense que l'entreprise veut seulement une lettre indiquant que vous mettez fin a votre periode d'essai, pour justificatif a joindre dans votre dossier.
cordialement
0
Raven04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
Modifié par Raven04 le 24/04/2013 à 13:33
merci pour tous ces renseignements mais je n' es signer aucun contrat chez eux . Est- ce différent ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 avril 2013 à 13:34
Bonjour,

Contrat non signé = CDI

Avez-vous la possibilité de voir avec un syndicat ou l'inspection du travail ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 avril 2013 à 13:37
bonjour,
avez vous signé un contrat pour votre CDD ? quelle est la période d'essai ?
avez vous signé un contrat pour le nouvel emploi ?

Cordialement
0
Raven04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 13:45
je n 'est pas signée mon contrat chez mon ancien employeur car l'ayant reçu une semaine après avoir commencer , j es eu une proposition de cdd de plus de 5 mois avec peut etre un cdi a la fin . j es commencer chez mon ancien employeur le lundi 8 avril reçu mon contrat le 17 avril et eu la proposition d un autre employeur le 19 avril , ensuite le samedi 20 avril je suis aller travailler je leur aient expliquer la situation sur le faite que j es trouver mieux est sur plus long alors ils mon rappeler pour que je signe le contrat et donne une lettre de démission.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raven04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 14:35
la période d'essais étais de trois ou une semaine mais j es travailler neuf jours et je répète sans avoir signer aucun contrat , alors est-ce que je dois retourner chez mon ancien employeur pour signer mon contrat e donner ma lettre de démission ?
0
NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 15
25 avril 2013 à 08:23
Bonjour
Si vous signez votre contrat et adressez une lettre de demission, vous vous mettez dans une situation delicate a savoir que votre employeur pourrait vous poursuivre pour non respect de vos engagements. les seules façons pour rompre avant l'echeance d'un CDD : faute grave, force majeure ou si vous avez un CDI.
Je vous conseillerai si vous voulez regulariser la situation: de signer votre contrat et d'etablir un courrier en indiquant la rupture avec accord des parties.

Si votre employeur n'est pas d'accord, vous lui indiquez qu'il n'a pas respecté les delais pour la transmission du contrat, que vous etiez donc en CDI, il doit donc refaire le contrat, et la vous lui adresserez une lettre de rupture avec pour mention rupture pendant la periode d'essai.
Cordialement
0