Locataire décédé

ma grande Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 23 avril 2013 à 10:12
ma grande Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 12:18
mon frère est décédé le 20 février 2013 il était prit en charge par une curatelle cette dernière a envoyé a l'office H.L.M un certificat de decès afin de rendre l'appartement. a ce jour du 23 mars 2013 on nous informe que les loyers continue a etre du car le notaire na pas fait "la sortie des lieux" j'ai les clé en ma possesion et les H.L.M refuse que je leur renvoie est ce légal et comment faire pour que l'état de sortie soit fait rapidement afin que les loyer ne leurs soit plus payer pour un appartement inoccupé. Cordialement.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
23 avril 2013 à 11:15
Bonjour

le notaire na pas fait "la sortie des lieux"
Les héritiers de votre frère, ont-ils demandé au notaire de s'en occuper et de le faire ?!
Si, rien ne lui a été demandé, c'est normal qui ne le fasse pas.

De plus, pourquoi créer des frais en plus ? les héritiers peuvent le faire eux-mêmes, suffit de prendre rendez-vous pour l'état des lieux de sortie.

cordialement
0
ma grande Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
Modifié par ma grande le 25/05/2013 à 12:19
j'ai proposé au H.L.M de faire avec eux la sortie de lieux et ils ont répondu que si un notaire était désignié il fallait son accord je ne sais pas pourquoi ? j'ai reçu ce jour un appel téléphonique des H.L.M me disant qu'ils ont enfin reçu l'accord du notaire pour se mettre en contacte avec moi pour l'état de lieux de sortie un fax et sur se fax est écrit " nous vous autorisons a prendre contacte avec madame XX seul et unique héritière de monsieur YY au numéro 06....... je ne comprend pas puisque nous 4 frère et soeur pourquoi seulement moi merci de votre réponse
0