Tarif assurance automobile différent selon date de carte grise

Résolu
guiztoukette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 avril 2013 à 10:06
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 mai 2013 à 10:43
Bonjour

Je vous explique mon cas

J'ai acheté ma voiture en mai 2009 (ancien système d'immatriculation)

Suite à mon déménagement, je suis passé dans le nouveau système SIV, donc établissement d'un nouveau certificat et nouvelles plaques

Quand je crée un devis via un comparateur d'assurances, je mets ma date d'achat (c'est à dire mai 2009), sauf qu'une fois le devis établi cette date apparaît comme "date d'établissement de carte grise".

Lorsque je modifie ce devis, le tarif proposé augmente de 30 €... J'avoue ne pas saisir la raison véritable de cette hausse...

Si je suis ce raisonnement, quelqu'un qui déménage souvent verra son tarif assurance auto augmenté régulièrement car il a dû refaire son certificat d'immatriculation ?

Bonjour l'arnaque...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
23 avril 2013 à 14:06
Bonjour

Vous devez mettre dans votre cas, la date de 1ère mise en circulation qui normalement est la meme sur votre nouvelle carte grise

cdlt
0
guiztoukette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
23 avril 2013 à 23:07
J'ai mis ce renseignement (qui est le même, bien entendu), mais il y a également une case "date d'établissement du certificat d'immatriculation" qui, dans mon cas, a été fait après mon déménagement en 2012.

Alors que j'ai acheté la voiture en 2009. Si je n'avais pas déménagé, mon tarif serait 30 € moins cher... Quel rapport ?? Je ne trouve pas cela très légal...
0
Bonjour,
"Si je n'avais pas déménagé..."
Peut-être, tout simplement, que votre différence est là. Pour exemple, à situation et prestations identiques, un assuré résidant Toulouse paiera plus cher que celui habitant au fond d'une vallée pyrénéenne car les risques de sinistre y sont statistiquement plus élevés.
L'assureur en tient compte dans son tarif, c'est parfaitement légal.
Cordialement.
0
guiztoukette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
24 avril 2013 à 23:51
Certes, sauf que je ne change que ce renseignement (la date d'édition de la carte grise) dans l'établissement du devis. De plus je suis au tiers mini.

Pour résumé : si je laisse la date "d'édition de la carte grise" à mai 2009 (ma date d'achat du véhicule), j'ai 30 € de différence par rapport à quand je mets 11/2012... et vu qu'on me demandera une copie de la carte grise... j'ai peur d'avoir une surprise lors de la réception des documents

Je vais passer par la voie postale je pense, vu que le service client "basique" ne sait que manipuler un ordinateur. (assurance directe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiztoukette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 09:53
Bon, ben j'ai changé d'assurance, c'est bien quelque chose d'abusif car en aucun cas cela est censé jouer sur le tarif... Une "erreur" de leur système je pense, même s'ils ne veulent rien entendre...

Merci pour vos réponses
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
1 mai 2013 à 10:43
Bonjour

merci du retour......erreur de leur système ;-)))

bonne journée
0