Voiture dégradé sur lieu de travail !! école !!

hisis4000 Messages postés 3 Statut Membre -  
 hisis4000 -
Bonjour,
Je travaille dans une école et me gare sur le seul et unique parking plaçé devant l'école, vendredi matin je me gare et vendredi soir au moment de monter dans mon véhicule je vois toute la longueur côté passager rayé (lettre, petit dessin infantile...) ,mais important bien gratté...
Sachant qu'il y a quelques temps j'ai retrouvé mon même véhicule pare brise cassé suite impact cailloux, après petite enquête les cailloux ont été jeté depuis l'école, école sans assurance donc pour "ma pomme")
Je précise que le parking est public mais destiné à l'école pas d'habitation ou autre dans le secteur.
J'ai appelé mon assurance mon véhicule étant tout risque j'en suis de 450 euros de franchise, rien à faire soi disant, pas de possibilité de plainte contre x...
Je suis un peu désemparé et aurait besoin de conseil sachant que je peux difficilement me garer ailleurs..
L'école est une maternelle jusque CP je suis Atsem depuis 10 ans, l'école ne veut rien savoir, au moins faire passer le message aux enfants comme quoi c'est du vandalisme !
Merci de me conseiller une éventuelle solution concernant mes réparations

3 réponses

alfred1951 Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour,
je suis d'accord avec les réponses, faut deposer plainte contre x et malheureusement vous echaperez pas a la franchise.
Pour que cela n'arrive plus essayez de sensibiliser les enfants en leur parlant a tous dans toutes les classes ...
++
0
hisis4000

Merci pour vos réponse, en effet j'ai déposé une plainte contre X et j'en suis pour la franchise de 500 euros.
Une prise de conscience des enfants et surtout des parents qui ne surveillent pas leurs enfants à la sortie est entrain de se mettre en place.
0
alex922

Bonsoir,

oui moi j'aurais été tenté de dire de déposer plainte contre x et d'en faire part à votre assureur...

dans ce cas la franchise s'applique il me semble...
-1
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonsoir,

"oui moi j'aurais été tenté de dire de déposer plainte contre x et d'en faire part à votre assureur... "

De toute façon dans le cadre d'un acte de vandalisme, une plainte est exigée par la compagnie.
Donc il est obligatoire de déposer plainte. C'est pas une option ou un conseil.

"dans ce cas la franchise s'applique il me semble..."
Affirmatif. En l'absence de tiers identifié, la franchise reste à la charge de l'assuré. Aucun recours envisageable.

A votre place, je guetterai par les fénêtres ou je mettrai une mini caméra style "stylo espion" dans mon véhicule. Ca peut paraître bizarre mais j'ai connu des cas qui se sont résolus grace à ces gadjets!
0