Travaux pendant préavis
Laurianne&Tihya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
-
21 avril 2013 à 09:42
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 avril 2013 à 11:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 avril 2013 à 11:05
A voir également:
- Travaux pendant préavis
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 21/04/2013 à 09:55
Modifié par maylin27 le 21/04/2013 à 09:55
Bonjour,
avez vous fait l'EDL de sortie ?
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
avez vous fait l'EDL de sortie ?
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Laurianne&Tihya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
21 avril 2013 à 10:01
21 avril 2013 à 10:01
Non je ne l'ai pas fait.
Merci
Merci
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
21 avril 2013 à 10:30
21 avril 2013 à 10:30
si vous leur rendez le logement propre ils n'auront pas besoin de faire ces travaux ?
ou ce sont d'autres travaux n'ayant rien a voir avec des dégradations survenue de votre fait?
si le logement est dejà vide négociez avec eux la remise des clefs contre un "écourtement" de votre préavis proportionnel à la durée des travaux
ceci devant être bien entendu ecrit (genre si vous acceptez de rendre les clefs avant la fin du préavis pour que des travaux puissent être réalisés et en échange le propriétaire vous accorde une réduction de votre durée de préavis de 15 jours quelque soit la raison de la fin soit par son aboutissement naturel soit par la reprise d'un autre locataire)
pensez que ces travaux auront une probabilité de favoriser le relocation et donc justement d'écourter la durée du préavis restant
que faites vous de votre coté pour favoriser la relocation?
ou ce sont d'autres travaux n'ayant rien a voir avec des dégradations survenue de votre fait?
si le logement est dejà vide négociez avec eux la remise des clefs contre un "écourtement" de votre préavis proportionnel à la durée des travaux
ceci devant être bien entendu ecrit (genre si vous acceptez de rendre les clefs avant la fin du préavis pour que des travaux puissent être réalisés et en échange le propriétaire vous accorde une réduction de votre durée de préavis de 15 jours quelque soit la raison de la fin soit par son aboutissement naturel soit par la reprise d'un autre locataire)
pensez que ces travaux auront une probabilité de favoriser le relocation et donc justement d'écourter la durée du préavis restant
que faites vous de votre coté pour favoriser la relocation?
Laurianne&Tihya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
21 avril 2013 à 10:41
21 avril 2013 à 10:41
Ceux sont des travaux pour rendre l'appartement plus moderne pas parce que je l'ai dégradé.
Oui cela peut rendre la relocation plus rapide mais si les travaux prennent un mois c'est énorme.
Je ne fais rien pour la relocation c'est une agence qui s'occupe de tout que puis je faire?
Oui cela peut rendre la relocation plus rapide mais si les travaux prennent un mois c'est énorme.
Je ne fais rien pour la relocation c'est une agence qui s'occupe de tout que puis je faire?
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
21 avril 2013 à 10:55
21 avril 2013 à 10:55
pour favoriser la location
passer des annonces
mettre des affichettes dans les magasins
rendre le logement agréable à visiter (propre, volets ouverts, bonne odeur...)
vous rendre disponible pour les visites
apres le propriétaire ne sera pas obligé d'accepter n'importe qui mais
ca prouvera que vous avez cherché et trouvé un repreneur (solvable)
et que si le propriétaire veut quand même faire des travaux c'est son choix
ou
remettre les clefs en échange d'une demande écrite du propriétaire comme quoi il voudrait faire des travaux
puis exiger la fin de votre préavis des la remise des clefs
après vous irez devant un tribunal pour réclamer la dispense de payer les loyers vu que le propriétaire vous a demandé les clefs pour faire des travaux
il existe une jurisprudence en ce sens
'
passer des annonces
mettre des affichettes dans les magasins
rendre le logement agréable à visiter (propre, volets ouverts, bonne odeur...)
vous rendre disponible pour les visites
apres le propriétaire ne sera pas obligé d'accepter n'importe qui mais
ca prouvera que vous avez cherché et trouvé un repreneur (solvable)
et que si le propriétaire veut quand même faire des travaux c'est son choix
ou
remettre les clefs en échange d'une demande écrite du propriétaire comme quoi il voudrait faire des travaux
puis exiger la fin de votre préavis des la remise des clefs
après vous irez devant un tribunal pour réclamer la dispense de payer les loyers vu que le propriétaire vous a demandé les clefs pour faire des travaux
il existe une jurisprudence en ce sens
'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laurianne&Tihya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
21 avril 2013 à 11:01
21 avril 2013 à 11:01
Excusez moi mais pourriez vous m'en dire plus sur cette jurisprudence svp?
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 21/04/2013 à 11:07
Modifié par bailleurx le 21/04/2013 à 11:07
avant de parler de procédure commencez par suivre mes premiers conseils de négociation amiable
vous pouvez aussi faire appel à un mediateur (demander ou en trouver un au tribunal d'instance dont vous dépendez)
vous pouvez aussi faire appel à un mediateur (demander ou en trouver un au tribunal d'instance dont vous dépendez)