Comment me faire rembourser d'un achat en magasin payer par CB ?
jujuone1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai acheter il y a 2 jours ma robe de mariee dans un magasin , je l'ai payer en carte bleue en 4 fois sans frais , final je souhaite annulée mon achat et me faire rembourser , il est noter dans les conditions générale de vente l'article 1583 du code civil ... Comment puisje annuler mon achat et me faire rembourser , le premier règlement à été fait le jour même et les 3 autres se feront chaque mois . Merci
A voir également:
- Remboursement leroy merlin carte bancaire délai
- Remboursement castorama carte bancaire - Forum Consommation
- Leroy merlin cheque - Forum Consommation
- Retour leroy merlin sans emballage - Forum Consommation
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Délai réception carte bancaire crédit agricole - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour..
Achat en magasin non remboursable (Cf. maylin27) car 'vente parfaite' objet du L1583 du C.C:
Elle [la vente] est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
Sauf si les CGV en disposent autrement et sauf 'défaut'...
Reste à négocier avec le magasin, en général en lui laissant une partie de la somme..
A+
PS: Es tu repartie avec la robe ou celle ci doit elle mise à disposition à une date précise?
Achat en magasin non remboursable (Cf. maylin27) car 'vente parfaite' objet du L1583 du C.C:
Elle [la vente] est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
Sauf si les CGV en disposent autrement et sauf 'défaut'...
Reste à négocier avec le magasin, en général en lui laissant une partie de la somme..
A+
PS: Es tu repartie avec la robe ou celle ci doit elle mise à disposition à une date précise?
Bonjour,
aucune obligation du magasin de vous rembourser (sauf si mentionné par exemple : satisfait ou remboursé.....
Il n'y a pas de délai de retractation pour un achat effectué en boutique, et payé comptant meme si vous avez payé en 4 fois, C'est un geste dit "commercial" car vous n'avez pas fait appel a un orgaisme de crédit.
Cordialement
aucune obligation du magasin de vous rembourser (sauf si mentionné par exemple : satisfait ou remboursé.....
Il n'y a pas de délai de retractation pour un achat effectué en boutique, et payé comptant meme si vous avez payé en 4 fois, C'est un geste dit "commercial" car vous n'avez pas fait appel a un orgaisme de crédit.
Cordialement