Achat magasin de bricolage

olivia47 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 21:02
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 avril 2013 à 19:08
suite a un achat effectue vendredi a 16h dans un bricomarche
le produit acheter ne me satisfait pas je decide de reporter le lendemain le produit dans sont emballage refermer par mes soinsl
le responsable du magasin ne veut pas me faire d'avoir car l'enballlage a etais ouvert a t'il le droit de me refuse un avoir!!!!!merci de votre reponse
.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
20 avril 2013 à 21:13
Bonsoir
L'échange ou un avoir est au bon vouloir du magasin qui en général le fait pour satisfaire le client mais il peut refuser l'avoir comme l'échange.
0
Bonjour,
je crois que vous faites une petite confusion: le droit de rétractation ne vaut que pour la vente à distance, en conséquence le commerçant n'avait aucune obligation envers vous.
Bien cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2013 à 18:59
Perso, je ne fais pas de confusion c'est l'auteur du post qui je pense doit faire la confusion quoi que, bref, elle demande et on lui répond que non c'est au bon vouloir du commerçant qui peut faire l'avoir ou l'échange s'il veut et qu'en principe il le fait mais pas toujours c'est un geste que le commerçant décide de faire ou non.
0
Bonjour,
c'est bien à l'initiateur du post que je répondais...
Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2013 à 19:08
Ok vu.
0