Indemnité APL

sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 17 avril 2013 à 22:39
 patdu49 - 18 avril 2013 à 07:48
Bonjour,

L'année dernière, j'étais dans une résidence étudiante et j'avais le droit aux APL. La CAF de ma région avait 5 mensualités de retard c'est pourquoi elle devait rattraper 1500€, cependant j'ai commencé à ne plus payer plein pôt le loyer après ces 5 mensualités mais je n'ai jamais vu la couleur des 1500€.

Aujourd'hui, j'ai une demande d'APL pour mon premier logement et en voyant l'historique je vois que ces fameux 1500€ ont été payé mais à la résidence bien que ce soit sur mes revenus que les APL ont été fait, est-ce normale que ce soit la résidence qui ait touché les indemnités à ma place ?

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite, à tous, de passer une agréable soirée.

1 réponse

Salut

Oui avec certains organismes, ou même parfois si ton bailleur est un particulier, les allocs logements sont parfois versées directement sur le compte du bailleur (du proprio).

Par contre il faut bien faire attention, en cas de retards etc, que le bailleur, n'encaisse pas double loyer, si jamais tu as payé plein pot, pendant plusieurs mois etc ... et qu'ensuite il aurait encaissé la totalité des APL d'un seul coup sans même faire régularisation etc ...
ça peut arriver même si c'est rare.
0