Honoraires avocat envoi en possession
Minimars
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bernar65 -
Bernar65 -
Bonjour
Je m'occupe d'une succession pour le compte de plusieurs membres de ma famille qui sont héritiers d'une parente désignes par testament.
Ainsi que prévu par la législation pour ce cas le notaire à fait appel à un avocat pour la procédure d'envoi en possession .
Celui - ci nous facture des honoraires exorbitants (4600 euros) pour sa prestation . Aucun accord préalable ni convention n'ont été signés dans le cadre de ce dossier.
Merci de m'indiquer quels sont les recours possibles pour faire baisser la note...si recours il y a!
Je m'occupe d'une succession pour le compte de plusieurs membres de ma famille qui sont héritiers d'une parente désignes par testament.
Ainsi que prévu par la législation pour ce cas le notaire à fait appel à un avocat pour la procédure d'envoi en possession .
Celui - ci nous facture des honoraires exorbitants (4600 euros) pour sa prestation . Aucun accord préalable ni convention n'ont été signés dans le cadre de ce dossier.
Merci de m'indiquer quels sont les recours possibles pour faire baisser la note...si recours il y a!
A voir également:
- Envoi en possession honoraires avocat
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques - Forum Consommation
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour. A titre d'exemple , voici les tarifs de deux cabinets d'avocats des barreaux de Marseille et de Toulouse:
-Rédaction de la requête: 200 euros HT
- Assistance chez le notaire et pourparlers amiables: 500 euros HT
Total 700 euros HT (état des frais en sus)
PS: cabinets se situant dans le milieu du tableau des tarifs.
-Rédaction de la requête: 200 euros HT
- Assistance chez le notaire et pourparlers amiables: 500 euros HT
Total 700 euros HT (état des frais en sus)
PS: cabinets se situant dans le milieu du tableau des tarifs.
Bonjour. Dans un premier temps, si vous estimez que la facture est exorbitante, vous adressez un courrier en ce sens au Bâtonnier.