Meilleure proposition pour prêt travaux (agrandissement RP ) ?

Résolu
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 15 avril 2013 à 13:00
Le chat Machine Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 7 juil. 2013 à 08:47
Bonjour,

Je viens de faire une demande de prêt à la Société G. qui est ma banque et ou mon compte est domicilié. ( + 6 livrets pour les enfants )

40 000 € sur 48 mois, taux fixe , taux nominal de 2.55%

TEG 3.34% avec assurance 50% sur chacune de nos têtes.

Taux effectif période 0.2785 %

Coût global du financement : 2 990,11 Euros
Dont :
xxxx- Intérêts : 2287 €

xxxx- Assurance DIT - Décès PTIA : 383 €
- Assurance Perte d'emploi
- Frais de courtier
- Frais VerifImmo
- Frais d'expertise
- Frais d'état des lieux
- Frais de garanties

xxxx- Frais de dossier : 320 €

Ou puis je éventuellement obtenir une meilleure proposition et si oui , sur quoi la banque peut elle " rogner " à minima ? Dois je demander des frais de dossier moins importants car cela me semble exagéré pour un client ? Existe t-il un modèle de lettre pour demander cette petite ristourne ?

Au final , cette proposition vous semble t'elle " correct " ?

Merci pour vos avis !
A voir également:

4 réponses

Au final , cette proposition vous semble t'elle " correct " ?

et à vous ?
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
15 avril 2013 à 16:30
Heuuuuu , hormis les frais de dossiers élevés , je pense que ce n'est pas trop mal mais peut être peut-on tenter un " geste " ? Je ne suis pas fortiche pour cela !
0
Vous pouvez toujours essayer d'avoir moins. Il faut demander en justifiant votre demande. Pourquoi 320€ de frais de dossier ? Demandez-en le détail.
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
15 avril 2013 à 17:36
Je vais y aller au culot et tenter de demander moitié des frais .......mais j'ai peur de trop jouer avec eux et je pense aussi que ma conseillère sait que je vais effectuer ce crédit chez eux........

Je vous dirais ce qu'il en a été .......
0
Le chat Machine Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
7 juil. 2013 à 08:47
Salut,
depuis le mois d'avril, pas de nouvelles, donc tu as du aboutir ?
c'est un peu tard mais je crois qu'a ta place j'aurai poussé la porte du premier établissement bancaire venu pour demander leurs conditions.
et puis, au bluff, je serais retourné voir ma banquière (ou mon banquier) en lui disant qu'un concurrent m'avait proposé un peu mieux, que je préférais malgré tout emprunter avec elle (ou lui), en en profitant pour lui "cirer un peu les pompes" (en évoquant les bonnes relations, l'habitude, la confiance, bref tout ce qui est un + d'être à cette banque) et voir sa réaction.
mais c'est maintenant de l'histoire ancienne ?
a+
0