Meilleure proposition pour prêt travaux (agrandissement RP ) ?
Résolu
biscotte88
Messages postés
142
Statut
Membre
-
Le chat Machine Messages postés 10 Statut Membre -
Le chat Machine Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire une demande de prêt à la Société G. qui est ma banque et ou mon compte est domicilié. ( + 6 livrets pour les enfants )
40 000 € sur 48 mois, taux fixe , taux nominal de 2.55%
TEG 3.34% avec assurance 50% sur chacune de nos têtes.
Taux effectif période 0.2785 %
Coût global du financement : 2 990,11 Euros
Dont :
xxxx- Intérêts : 2287 €
xxxx- Assurance DIT - Décès PTIA : 383 €
- Assurance Perte d'emploi
- Frais de courtier
- Frais VerifImmo
- Frais d'expertise
- Frais d'état des lieux
- Frais de garanties
xxxx- Frais de dossier : 320 €
Ou puis je éventuellement obtenir une meilleure proposition et si oui , sur quoi la banque peut elle " rogner " à minima ? Dois je demander des frais de dossier moins importants car cela me semble exagéré pour un client ? Existe t-il un modèle de lettre pour demander cette petite ristourne ?
Au final , cette proposition vous semble t'elle " correct " ?
Merci pour vos avis !
Je viens de faire une demande de prêt à la Société G. qui est ma banque et ou mon compte est domicilié. ( + 6 livrets pour les enfants )
40 000 € sur 48 mois, taux fixe , taux nominal de 2.55%
TEG 3.34% avec assurance 50% sur chacune de nos têtes.
Taux effectif période 0.2785 %
Coût global du financement : 2 990,11 Euros
Dont :
xxxx- Intérêts : 2287 €
xxxx- Assurance DIT - Décès PTIA : 383 €
- Assurance Perte d'emploi
- Frais de courtier
- Frais VerifImmo
- Frais d'expertise
- Frais d'état des lieux
- Frais de garanties
xxxx- Frais de dossier : 320 €
Ou puis je éventuellement obtenir une meilleure proposition et si oui , sur quoi la banque peut elle " rogner " à minima ? Dois je demander des frais de dossier moins importants car cela me semble exagéré pour un client ? Existe t-il un modèle de lettre pour demander cette petite ristourne ?
Au final , cette proposition vous semble t'elle " correct " ?
Merci pour vos avis !
A voir également:
- Meilleure proposition pour prêt travaux (agrandissement RP ) ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
4 réponses
Heuuuuu , hormis les frais de dossiers élevés , je pense que ce n'est pas trop mal mais peut être peut-on tenter un " geste " ? Je ne suis pas fortiche pour cela !
Je vais y aller au culot et tenter de demander moitié des frais .......mais j'ai peur de trop jouer avec eux et je pense aussi que ma conseillère sait que je vais effectuer ce crédit chez eux........
Je vous dirais ce qu'il en a été .......
Je vous dirais ce qu'il en a été .......
Salut,
depuis le mois d'avril, pas de nouvelles, donc tu as du aboutir ?
c'est un peu tard mais je crois qu'a ta place j'aurai poussé la porte du premier établissement bancaire venu pour demander leurs conditions.
et puis, au bluff, je serais retourné voir ma banquière (ou mon banquier) en lui disant qu'un concurrent m'avait proposé un peu mieux, que je préférais malgré tout emprunter avec elle (ou lui), en en profitant pour lui "cirer un peu les pompes" (en évoquant les bonnes relations, l'habitude, la confiance, bref tout ce qui est un + d'être à cette banque) et voir sa réaction.
mais c'est maintenant de l'histoire ancienne ?
a+
depuis le mois d'avril, pas de nouvelles, donc tu as du aboutir ?
c'est un peu tard mais je crois qu'a ta place j'aurai poussé la porte du premier établissement bancaire venu pour demander leurs conditions.
et puis, au bluff, je serais retourné voir ma banquière (ou mon banquier) en lui disant qu'un concurrent m'avait proposé un peu mieux, que je préférais malgré tout emprunter avec elle (ou lui), en en profitant pour lui "cirer un peu les pompes" (en évoquant les bonnes relations, l'habitude, la confiance, bref tout ce qui est un + d'être à cette banque) et voir sa réaction.
mais c'est maintenant de l'histoire ancienne ?
a+