Mise a pied conservatoire

fille87 Messages postés 6 Statut Membre -  
fille87 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis salarié dans une scté de type commercial et toute mon équipe a était mise a pied vendredi après-midi. Un choque pour tous car personne ne s'y attendait, impossible de comprendre le pourquoi car la rh ne souhaitant pas se prononcer sur les faits qui nous sont chacuns reprochés. Est-ce que le motif doit être signalé ou peut-on en faire la demande? Est-ce que c'est synonime de licenciement et si c'était le cas dans quel cas on pourra toucher les indemnités et le chomage? N'aynat jamais vécu cette situation je suis complètement perdue!

Merci de m'en dire plus sur cette mesure de mise a pied conservatoire.
A voir également:

8 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
la mise à pied conservatoire précède normalement le licenciement pour faute grae donc pas d'indemnité par contre pour les assedics il n'y a pas de problème
là votre salaire est suspendu jusqu'à minimum l'entretien ou on vous révèlera votre faute
si on ne vous licencie pas on vous paiera votre mise à pied conservatoire
0
fille87 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour cette reponse nous somme 4 dans cette situation! Et si on est pas licencie est-ce que l'employeur doit nous payer la periode pdt laquelle on a était mis a pied? Peut-on demander une indemnite si la faute en question n'est pas justifie? Les faits eventuels qu'on peut nous reprocher peuvent remonte sur combien de temps?

Merci d'avance pour vos reponses.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

plutot s'il n'y a pas faute vous serez remboursé
pour l'indemnité il n'y a que le tribunal qui peut vous l'attribuer donc il faut faire une action en justice
pour les faits c'est deux mois à partir du moment ou l'employeur en a pris connaissance
par exemple si vous avez volé il y a 6 mois et que l'employeur ne s'en est rendu compte qu'il y a une semaine il a tout bon
0

Re,

Merci pour l'information, est-il possible de connaitre le motif de la mise a pied avant l'entretien? Lors de l'entretien ont a le droit de ne pas repondre aux faits et de revenir vers l'employeur après pour ce justifier? Y a t-il un delais? Parce que ne connaissant les faits pour lesquels ont a tous etaient mis a pied ont ne peux se defendre lors de l'entretien!!

Merci.
0

non le motif vous sera exposé durant l'entretien
0

Ok et est-ce qu'on a un delais pour apporter eventuellement des preuves pour contrer les faits qu'ils nous sont reproches? Et l'employeur sous combien de temps doit-il nous donner une reponse: licenciement ou reintegration dans la société?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après l'entretien l'employeur a un mois pour vous licencier ou pour vous réintégrer
mais la seule défense que vous aurez c'est lors de l'entretien après si vous voulez apporter despreuves ce sera devant les tribunaux dans le cas ou vous seriez licencié
0

Est-ce qu'une personne peut etre mise a pied est venir comme travailler jusqu'a son entretien?

Merci pour tout ses renseignements.
0

non lamise à pied conservatoire empeche lapersonne de travailler sinon cela n'aurait aucun sens
j'ai vu dans ma région une dizaine de vendeuse d'une grande librairie etre mise à pied et licenciée pour vol
0

En faite nous on boss dans une société qui fait tout ce qui est abonnement tl,net et tel fixe, a part nous reprocher des procedures douteuses je vois pas! Vol jamis eu et mauvais comportement non plus. Donc cest sans doute lie aux process de vente ou de gestion sav. Enfin on s'interroge .... Mais merci pour ses renseignements.
0