Changement de gérance et trop perçu

aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 12 avril 2013 à 20:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 avril 2013 à 20:58
Bonjour,

Après mon retour de ma période d'apprentissage à mon appartement, je découvre avec que la SCI propriétaire de mon appartement a décidé d'un changement d'entreprise de gérance. je passe donc de A immo à B immo. Le soucis c'est que ma CAF est directement versée à l'agence A Immo et le reste est en prélèvement automatique. L'agence B immo me réclamme le loyer d'avril alors qu'il a été payé à l'agence Immo A. Par conséquent je me retrouve avec un trop perçu envers l'agence A et d'une dette d'un mois de loyer envers l'agence B.

L'agence A me propose deux solution pour récupérer le trop perçu, qu'il l'a donne au proprio et c'est à lui d'arranger les choses avec le nouveau gérant (B), soit (mais il sait pas s'il a le droit) de me rebourser avec un chèque. J'ai préféré la deuxième solution car moins il y aura d'intermédiaire moins il y aura de chance de ne jamais mon trop perçu.

Mes questions sont les suivantes :
Comment puis je récupérer mon trop perçu ?
Il y a t'il un moyen pour que les deux agence s'arrangent entre elles ? (m^mee si A me soutient qu'elle n'a pas le droit)

Je ne souhaite en aucun cas payer double mon loyer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et autres conseils éclairés.

(Si je dois apprendre quelque chose c'est de ne jamais verser la caf directement au bailleur)

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
12 avril 2013 à 20:58
avisez le propriétaire de l'incident et demandez lui de le résoudre
(par recommandé avec AR)
0