Déces de mon propriétaire

Résolu
cocoetbibou Messages postés 2 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bonjour,
alors voila mon problème je me demande si mon bail n'est pas caduque! en effet ma propriétaire est morte depuis quelque mois! ses sucèseurs (ses enfants) après sa mort nous on donner leurs coordonnées bancaire pour le virement du loyer tous les mois hors nous n'avons pas signé d'autre bail au nom de ceux-ci! en résumer le compte bancaire à changer mais pas le bail!

merci de votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
bonjour,
en cas de decès du propriétaires cela ne change rien pour le locataire......et le bail se poursuit normalement avec le versement des loyers aux héritiers ayant droit.
Cordialement
4
cocoetbibou Messages postés 2 Statut Membre
 
il ne faut m^me pas un avenant au bail comme quoi le propriétaire change de nom?
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
non, aucune oblgation.
Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
je partage l'avis de maylin
0
cocoetbibou
 
alors n'importe qui pourrai se prétendre héritier de ma propriétaire sans aucune preuve? c'est pour cela que je trouve bizzar
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

eh! oui.....au locataire a etre méfiant.

Vous avez accepté de payer votre loyer aux enfants, à qui d'ailleurs ? sans avoir la preuve de leur qualité d'héritiers et de nouveaux propriétaires ?
normalement, c'est le notaire qui contacte les locataires et le loyer est envoyé au notaire tant que la succession est en cours.
A défaut , vous auriez du demander qu'il vous prouvent leurs qualités de propriétaires.

Effectivement, la legislation n'impose pas d'avenant au bail dans ce cas, mais un bon gestionnaire vous aurait prévenu par courrier.

cdlt
0