Achat sur le boncoin, arnaque ou pas ?
MARYLINE1983
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Maryline1983 -
Maryline1983 -
Bonjour, j'ai acheté récemment via le site du boncoin un appareil ménager. Après contact par mail, et pressée de recevoir le paquet, vendant moi même énormément sur le site, j'ai proposé à la personne de lui faire un virement bancaire au lieu de le faire par chèque, ce qu'elle a accepté.
J'ai son nom, rib, bic, Iban, mais pas de nouvelles de l'envoi...(même si je sais qu'en général c'est de main en main).
Je commence à me demander si je ne me suis pas faite piéger, alors que je m'étais assurée que la personne soit sincère (compte en France,l'iban existe j'ai pu le vérifier).
Peut-on connaître l'adresse de la banque à partir de tous les éléments que j'ai en ma possession?Merci pour votre réponse
J'ai son nom, rib, bic, Iban, mais pas de nouvelles de l'envoi...(même si je sais qu'en général c'est de main en main).
Je commence à me demander si je ne me suis pas faite piéger, alors que je m'étais assurée que la personne soit sincère (compte en France,l'iban existe j'ai pu le vérifier).
Peut-on connaître l'adresse de la banque à partir de tous les éléments que j'ai en ma possession?Merci pour votre réponse
A voir également:
- Achat sur le boncoin, arnaque ou pas ?
- Produit soldé après achat - Forum Consommation
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Le boncoin 56 ✓ - Forum Consommation
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
10 réponses
Bonjour
On ne le répétera que trop : le Bon Coin est avant tout un site de proximité.
On est intéressé, on se déplace, on essaye et on paye
cdlt
On ne le répétera que trop : le Bon Coin est avant tout un site de proximité.
On est intéressé, on se déplace, on essaye et on paye
cdlt
Bonjour,
N'avez-vous pas téléphoné à la personne pour savoir quand elle doit faire l'expédition ??
Ceci dit, pour être tranquille, il faut acheter pas trop loin de chez soi, pour pouvoir aller récupérer la marchandise dans une voiture ou avec une remorque, et on paie à la livraison.
En dehors de cette formule, tout est possible, même s'il n'y a pas (encore) que des gens malhonnêtes.
C'est vrai aussi qu'un appareil ménager, c'est plus compliqué à envoyer qu'un colis postal, d'où le délais, et qu'en plus il risque d'y avoir des dégâts pendant le transport.
N'avez-vous pas téléphoné à la personne pour savoir quand elle doit faire l'expédition ??
Ceci dit, pour être tranquille, il faut acheter pas trop loin de chez soi, pour pouvoir aller récupérer la marchandise dans une voiture ou avec une remorque, et on paie à la livraison.
En dehors de cette formule, tout est possible, même s'il n'y a pas (encore) que des gens malhonnêtes.
C'est vrai aussi qu'un appareil ménager, c'est plus compliqué à envoyer qu'un colis postal, d'où le délais, et qu'en plus il risque d'y avoir des dégâts pendant le transport.
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ose encore croire à l'honnêteté de cette personne, qui me paraissait sincère. Malheureusement l'annonce a été supprimée pas longtemps après (peut être parce que je l'avais acheté), du coup je n'ai uniquement le contact par email et n'ai plus de réponse.
La personne m'a demandé 25e de frais d'envoi pour un envoi "sécurisé", ce qui peut très bien être le cas, mais je n'ai pas de numéro de suivi et la personne ne répond pas à mes mails, du coup, je commence à être suspicieuse...
La personne m'a demandé 25e de frais d'envoi pour un envoi "sécurisé", ce qui peut très bien être le cas, mais je n'ai pas de numéro de suivi et la personne ne répond pas à mes mails, du coup, je commence à être suspicieuse...
voilà le dernier contact que j'ai eu :
"Et vue que je suis rentré tard de mon boulot demain matin avant de me rendre au service je passerai auprès de la poste afin de faire l'envoi en toute sécurité car j'ai déja faire le colis en le mettant dans son sac d'origine.
N'oubliez pas de m'envoyer votre numéro de téléphone.
Merci et passer une bonne nuit".
Je veux vraiment croire en l'honnêteté de cette personne, pourquoi me demanderait elle mon numéro de téléphone sinon? mis à part pour me donner le numéro de suivi..
"Et vue que je suis rentré tard de mon boulot demain matin avant de me rendre au service je passerai auprès de la poste afin de faire l'envoi en toute sécurité car j'ai déja faire le colis en le mettant dans son sac d'origine.
N'oubliez pas de m'envoyer votre numéro de téléphone.
Merci et passer une bonne nuit".
Je veux vraiment croire en l'honnêteté de cette personne, pourquoi me demanderait elle mon numéro de téléphone sinon? mis à part pour me donner le numéro de suivi..
Oui c'est sûr mais étant moi même vendeuse sur ce site j'osais croire que tous les gens sont honnêtes comme moi même en procédant à des envois
Bonjour,
je suis moi même acheteuse sur Bon coin ou E bay, et il y a parfois des personnes qui traînent un peu à envoyer les colis!
Moi même j'habite en ville, et il est facile de se rendre à la poste. Mais si la personne habite en campagne, avec juste un bureau de poste qui n'ouvre que qq heures par jour, c'est déjà plus difficile pour elle. Soyez patiente.
je suis moi même acheteuse sur Bon coin ou E bay, et il y a parfois des personnes qui traînent un peu à envoyer les colis!
Moi même j'habite en ville, et il est facile de se rendre à la poste. Mais si la personne habite en campagne, avec juste un bureau de poste qui n'ouvre que qq heures par jour, c'est déjà plus difficile pour elle. Soyez patiente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Faites savoir à cette personne que vous souhaitez le numéro de suivi dès ce jour et qu'à défaut, vous irez porter plainte contre elle dès demain ou au plus tard lundi. Les personnes qui arnaquent sur le boncoin se font en général avoir au bout d'un moment et ça leur coûte bien plus cher que ce qu'ils ont gagné. Faites lui un mail en lui précisant bien que vous êtes inquiète de ne pas avoir de ces nouvelles et que vous espérez ne pas avoir aller porter plainte contre elle. Tout en restant courtoise, vous lui faites comprendre qu'elle n'est pas bien tombée avec vous.
Faites savoir à cette personne que vous souhaitez le numéro de suivi dès ce jour et qu'à défaut, vous irez porter plainte contre elle dès demain ou au plus tard lundi. Les personnes qui arnaquent sur le boncoin se font en général avoir au bout d'un moment et ça leur coûte bien plus cher que ce qu'ils ont gagné. Faites lui un mail en lui précisant bien que vous êtes inquiète de ne pas avoir de ces nouvelles et que vous espérez ne pas avoir aller porter plainte contre elle. Tout en restant courtoise, vous lui faites comprendre qu'elle n'est pas bien tombée avec vous.
Merci beaucoup, je viens de le faire, dans tous les cas je posterai les dernières nouvelles.
D'ailleurs si quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de l'adresse exacte de la banque...
Je sais que c'est la banque postale (établissement 20041), code guichet 01013 et j'ai le numéro de compte que je ne mettrai évidemment pas publique mais je suis preneuse si quelqu'un pouvait m'aider. Dans l'annonce il est indiqué Varennes-vauzelles dans la Nièvre (j'ai appelé une banque postale là bas et personne de connu sous le rib donné, il y a encore une autre banque postale là bas je n'ai pas tenté l'appel encore)
Je sais que c'est la banque postale (établissement 20041), code guichet 01013 et j'ai le numéro de compte que je ne mettrai évidemment pas publique mais je suis preneuse si quelqu'un pouvait m'aider. Dans l'annonce il est indiqué Varennes-vauzelles dans la Nièvre (j'ai appelé une banque postale là bas et personne de connu sous le rib donné, il y a encore une autre banque postale là bas je n'ai pas tenté l'appel encore)
Bonjour à tous, je viens pour vous donner des nouvelles, il s'agit d'une affaire vraiment bizarre.
le soi-disant vendeur m'a contactée vendredi soir, me disant que le matin il avait déposé le colis à la poste et que quelqu'un de la poste se chargerait de me contacter afin de le donner le numéro de suivi...que j'ai juste à attendre leur mail.
Seulement...La poste ne fait jamais cela (j'ai appelé la poste pour en être sûre).
J'ai donc menacé de contacter les autorités sans nouvelles de sa part et sans numéro de suivi du paquet. Réponse le soir même "je vous ai dit que j'ai déposé le paquet à la poste et que vous avez à attendre leur contact, pourquoi me parlez vous ainsi, il y a des Hommes honnêtes, je ne suis pas là pour berner votre temps ni le mien"...
La dame de la poste m'a dit que j'étais probablement victime d'une arnaque et m'a conseillé d'appeler le 3639, la banque postale pour vérifier si mon argent a été posé sur le rib du compte que j'ai en ma possession.
L'argent a bien été encaissé...Mais le nom du titulaire du compte n'est pas du tout le même.
Hier soir, sans nouvelles de la part de la personne a qui j'ai demandé un numéro de téléphone pour discuter je suis allée à la police pour porter plainte. La police a pris toutes les copies de mails en ma possession et va mener l'enquête pour escroquerie.
J'ai demandé à ma banque (crédit mutuel) de faire une opposition au virement étant donné que le nom du titulaire du compte n'est pas le même mais ma banque ne me garantit pas que ça marche.
Demain, je rappellerai la banque postale (car un agent m'a dit que cela se pouvait que le virement me revienne étant donné que ce ne soit pas le même nom), à surveiller donc..
En tous cas, c'est une sacrée histoire, à suivre donc..
le soi-disant vendeur m'a contactée vendredi soir, me disant que le matin il avait déposé le colis à la poste et que quelqu'un de la poste se chargerait de me contacter afin de le donner le numéro de suivi...que j'ai juste à attendre leur mail.
Seulement...La poste ne fait jamais cela (j'ai appelé la poste pour en être sûre).
J'ai donc menacé de contacter les autorités sans nouvelles de sa part et sans numéro de suivi du paquet. Réponse le soir même "je vous ai dit que j'ai déposé le paquet à la poste et que vous avez à attendre leur contact, pourquoi me parlez vous ainsi, il y a des Hommes honnêtes, je ne suis pas là pour berner votre temps ni le mien"...
La dame de la poste m'a dit que j'étais probablement victime d'une arnaque et m'a conseillé d'appeler le 3639, la banque postale pour vérifier si mon argent a été posé sur le rib du compte que j'ai en ma possession.
L'argent a bien été encaissé...Mais le nom du titulaire du compte n'est pas du tout le même.
Hier soir, sans nouvelles de la part de la personne a qui j'ai demandé un numéro de téléphone pour discuter je suis allée à la police pour porter plainte. La police a pris toutes les copies de mails en ma possession et va mener l'enquête pour escroquerie.
J'ai demandé à ma banque (crédit mutuel) de faire une opposition au virement étant donné que le nom du titulaire du compte n'est pas le même mais ma banque ne me garantit pas que ça marche.
Demain, je rappellerai la banque postale (car un agent m'a dit que cela se pouvait que le virement me revienne étant donné que ce ne soit pas le même nom), à surveiller donc..
En tous cas, c'est une sacrée histoire, à suivre donc..
Il cherche à gagner du temps, que le virement soit fait, qu'il sorte l'argent rapidement et ensuite il disparaîtra dans la nature. Espérons que la Banque Postale refuse d'encaisser le virement puisque ce n'est pas le même nom, ce serait logique d'ailleurs, comme pour un chèque, il faut que le nom et le numéro de compte soit le même, si ce n'est pas le cas, ce serait un gros défaut du système bancaire !