Assurance Macif, inscription payante

Guillaume79000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 23:21
 tiziano - 12 avril 2013 à 00:39
Bonsoir,

Je dépose ce message car je suis actuellement en litige avec mon assurance La Macif pour mon véhicule.
L'assurance est actuellement au nom de ma mère et je suis inscrit comme 1ere conducteur sur le véhicule en question.
Ayant 26 ans au mois de juin et travaillant en CDD, la Macif ne me considère plus fiscalement déclaré avec mes parents ( ce qui est encore le cas vis à vis des impôts pour cette dernière année).
Ils souhaitent donc me faire ouvrir un nouveau contrat à mon nom, le seul problème est qu'il faut verser un droit d'entrée de 21€ pour s'inscrire, somme que je ne souhaite pas payer pour rester client chez un assureur auquel j'appartient déjà (aucune mention de cette dépense dans l'échéancier reçu au mois d'avril ).
La Macif ne souhaite faire aucun effort financier sur le droit d'entrée et ne veut pas non plus me permettre de résilier le contrat sans frais. Est-ce légal? Ont-il le droit de me demander cette somme alors qu'elle n'était pas indiquée dans l'échéancier? Doivent-ils me laisser le choix de partir ou de payer?
(De plus dans l'attente de la résolution de ce litige je ne peux pas modifier les garanties de mon assurance et ne serait plus couvert à partir de juin date de mes 26 ans)

En vous remerciant par avance de votre aide

Guillaume

1 réponse

bonjour , la Macif mutuelle à but non lucratif , solidarité entre membres ...bla bla.
Un ami au bout de 20 ans sans accidents , a été viré à cause de 2 accidents la même année .
Je pense que 21€ c'est pour devenir "sociétaire". Votre mère l'était pas vous .
Dans votre cas il vaut mieux payer 21€ maintenant , vous changerez ensuite si vous trouvez un tarif plus avantageux .
0