Comment faire respecter la garantie constructeur 2 ans ?
Needsomehelplease
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
-
10 avril 2013 à 22:41
Sorcière Carabosse - 9 juin 2013 à 02:46
Sorcière Carabosse - 9 juin 2013 à 02:46
A voir également:
- Comment faire respecter la garantie constructeur 2 ans ?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Consommation
1 réponse
Squallie
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 8 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
1
8 juin 2013 à 20:53
8 juin 2013 à 20:53
Bonsoir,
Les commerciaux réagissent comme cela lorsque le sinistre intervient durant LEUR garantie.
En regle générale, ce n'est pas très evident, mais la garantie contrcteur fonctionne.
Contacter la hotligne de ASUS.
Sauf erreur de ma part, il faudra envoyer votre ordinateur avec la copie de votre facture et un courrier explicatif de la panne .
Bon courage .
Bonne soirée
Les commerciaux réagissent comme cela lorsque le sinistre intervient durant LEUR garantie.
En regle générale, ce n'est pas très evident, mais la garantie contrcteur fonctionne.
Contacter la hotligne de ASUS.
Sauf erreur de ma part, il faudra envoyer votre ordinateur avec la copie de votre facture et un courrier explicatif de la panne .
Bon courage .
Bonne soirée
Modifié par Sorcière Carabosse le 9/06/2013 à 02:48
Avez-vous un document de ce réparateur ?
Il vous servira de justificatif, ne faites que des copies, ils n'ont pas besoin de l'original.
Après il faut garder une trace écrite de toutes vos communications avec cette entreprise, donc en lettre RAR.
Il faut toujours imprimer les articles de droit et les avoirs sous le coude, à les présenter.
Avant d'envoyer, de déposer le matériel, prenez des photographies de lui à l'aide d'un appareil qui met la date.
Quand vous déposez le matériel faites noter sur le document que l'on vous donnera en échange : aucun vice apparent, aucun défaut sur le boîtier, non cassé. Vous faites noter l'État, mais surtout pas en l'état.
C'est le code de la consommation l'article L211-12
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Et le Code Civil des articles 1641 à 1649, si c'est la carte mère, alors cela peut être qualifié de vice rédhibitoire.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721
Vous pouvez aussi tenter de prendre contact avec Asus France, pour voir s'ils offrent des possibilités, des facilités.
Forum-eusement vôtre