Solde de tout compte pour un CDD extra

No-nemo Messages postés 1 Statut Membre -  
docbloum Messages postés 27 Statut Membre -
Bonsoir,

Ayant démissionnée d'un restaurant où j'étais employée en tant qu'extra en CDD, j'ai demandé à mon ancien patron mon solde de tout compte. Sur ma fiche de paie j'ai aqui plusieurs congés payés que je n'ai pas pris. Il me semblait naturel de recevoir un solde de tout compte. Cependant, mon ancien patron me dit qu'il n'y a pas de solde de tout compte pour un CDD extra.
Ai-je donc droit à ce fameux STC?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
dans un cdd extra à chacune desinterventions, en plus de son salaire le salarié perçoit une indemnité de congés payés égale au dixième du salaire qu'il reçoit pour le travail réalisé
autre chose on ne peut pas démissionner d'un cdd sauf accord commun
1
docbloum Messages postés 27 Statut Membre

Démission égal punition. te voici maintenant avec pole emploi 122
jours de carence . toujours effectuer son préavis. ça fait combien de temps que tu fais un extra chez eux?
0
No-nemo

Je n'ai jamais touchée 10% de mon brut. J'ai travaillé avec eux pendant 4 mois. Cependant, j'ai signé un contrat CDD valable du 1e au 31 octobre. Après ça, j'ai continué de travailler pour eux jusque fin janvier mais je n'ai rien résigné. La démission n'a pas posé de problèmes, j'ai proposé de rester encore quelques jours pour qu'il trouve quelqu'un mais ce n'étais pas nécessaire. Il reste des congés payés non pris sur ma dernière fiche de paie, ne devraient-ils pas être payé?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

super vous étiez en cdi à temps complet sans période d'essai depuis le 1er novembre
bien sur que vos cp doivent etre payé mais deux solutions soit vous l'appelez et vous dites quesans contrat vous étiez en cdi à 35 h/semaine mais que vous ne voulez pas faire d'histoire et que vous demandez le paiement de vos cp (10 % des bruts perçus) soit vous lui rentrez dedans par un recommandé avec ar et la possibilité d'aller aux prud'hommes réclamer votre du
0
docbloum Messages postés 27 Statut Membre

Mais bien sûr il doit payer ses congés payés.
sauf qu il faut pas lui rentrer dedans avec les prud'hommes.
déjà en passant  l inspection du travail ça ira mieux et ça passera comme une lettre à la poste.
un pti contrôle dans ses locaux .
ecrire pour le mieux...
Moi à ta place j'irai le voir directement et lui dire... tu payes mes congés ou je t'envoie l'inspection du travail pour faute.controles.hygienes.etc...
Mais envoie lui une lettre recommandée avec à ar déjà...
0