Conséquences d'un vol au magasin auchan

matrix2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 19:43
matrix2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 21:48
Bonjour,

Je vous écris car vraiment je suis déprimé, triste et j'ai honte de ce que j'ai fait. je suis un étudiant qui passe par une période très critique(problèmes financiers...etc). Aujourd'hui, en payant mes courses aux caisses automatiques d'Anchan, j'ai volé quelques trucs dont la somme soulève à 60 euros et je les ai caché au fond de mon sac. Passé le portique, le vigile m'interpelle, me demande de le suivre dans une petite pièce isolée, et constate le vol. Il remplit un dépôt de plainte je pense et tellement j'étais dégoutté j'ai signé sans savoir même qu'est-ce que j'ai signé. je sais que c'est inutile de demander pardon, mais quand même j'ai demandé, et là j'étais choqué, le vigile m'a trop mal parlé ( ta gueule, retourne dans ton pays de merde enfoiré car je suis un étranger.....) j'ai lui demander quelles sont les conséquences pénales de cet acte plus que stupide... il m'a dit tu vas avoir...bref j'ai payé les 60 euros et j'ai retourné chez moi. je sais pas quoi faire et j'aimerais que vous m'éclairiez sur les conséquences... et est-ce qu'y a-t-il un moyen de faire face à cet acte car je n'ai aucune idée sur le code pénal en France.
Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
Modifié par GrandCaribou le 6/04/2013 à 19:54
Bonsoir,

"Il remplit un dépôt de plainte je pense "
Non, il ne peut pas le faire, ce n'est pas une plainte, il relève votre identité c'est tout.