Conséquences d'un vol au magasin auchan

matrix2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 19:43
matrix2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 21:48
Bonjour,

Je vous écris car vraiment je suis déprimé, triste et j'ai honte de ce que j'ai fait. je suis un étudiant qui passe par une période très critique(problèmes financiers...etc). Aujourd'hui, en payant mes courses aux caisses automatiques d'Anchan, j'ai volé quelques trucs dont la somme soulève à 60 euros et je les ai caché au fond de mon sac. Passé le portique, le vigile m'interpelle, me demande de le suivre dans une petite pièce isolée, et constate le vol. Il remplit un dépôt de plainte je pense et tellement j'étais dégoutté j'ai signé sans savoir même qu'est-ce que j'ai signé. je sais que c'est inutile de demander pardon, mais quand même j'ai demandé, et là j'étais choqué, le vigile m'a trop mal parlé ( ta gueule, retourne dans ton pays de merde enfoiré car je suis un étranger.....) j'ai lui demander quelles sont les conséquences pénales de cet acte plus que stupide... il m'a dit tu vas avoir...bref j'ai payé les 60 euros et j'ai retourné chez moi. je sais pas quoi faire et j'aimerais que vous m'éclairiez sur les conséquences... et est-ce qu'y a-t-il un moyen de faire face à cet acte car je n'ai aucune idée sur le code pénal en France.
Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
Modifié par GrandCaribou le 6/04/2013 à 19:54
Bonsoir,

"Il remplit un dépôt de plainte je pense "
Non, il ne peut pas le faire, ce n'est pas une plainte, il relève votre identité c'est tout.

Dans votre cas, vous avez payé les marchandises... en plus si c'est votre première fois dans le magasin, il n'y aura pas de suites. Mais attention à ne pas récidiver !

Cordialement



Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
11
matrix2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 20:23
oui tout à fait c'est la première fois, mais si je me rappelle bien le vigile m'a dit qu'il va envoyer ce "formulaire de plainte" au procureur de la république...bah c'est pour quoi je me demande, est ce que mon casier judiciaire sera touché??
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
6 avril 2013 à 21:10
Bonsoir
A mon avis pour ce genre de chose non mais ne t'avises pas de recommencer.
1