Arnaques usine déco

célénie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 00:25
 Gérard - 6 avril 2013 à 12:05
bonsoir,
je suis en colère car le site internet usine déco me mène en bateau depuis plusieurs semaines suite à une commande passée le 27 janvier 2013 de plus de 500 euros et toujours pas livrée mais encaissée ce mème jour. après plusieurs contact avec cette societe, on m' a proposé des articles "similaires" dont je n'ai pas le détail en raison de rupture de stock de ma commande initiale.Ces articles devait m'etre expédiés sous 72 heures mais j'attends toujours. C'est urgent 2 matelas et 1 lit dont j'ai vraiment besoin. aucune nouvelle si je n'apelle pas. par contre le paiement a été encaissé le jour de la commande qui devait etre livrée le 10 mars au plus tard. quel solution? C'EST VRAIMENT URGENT. je désespère de recevoir un jour ces articles et de perdre cette somme., mais j'ai l'intention de me battre. cordialement.

5 réponses

Cela devient une pratique courante chez USINE DECO : les articles indisponibles dont l'indisponibilité est détectée après encaissement, bien sûr !

Ensuite quel que soit le choix du client : autre article ou remboursement plus rien ne se passe !

Solution : le tribunal !
Greffe du Juge de proximité de votre domicile.
Gratuit , pas d'avocat !...
0
célénie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 10:20
merci de votre réponse, j'y pense mais je vais encore patienter un peu meme si je ne crois pas trop à la livraison de cette commande. j'attends une réponse à un mail envoyé hier. cordialement.
0
En attendant consultez :

- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477

cela vous donnera une idée de la simplicité de l'affaire.

Mais évitez l'"injonction de payer" ou "de faire" devant ce même tribunal.

Ne traînez pas avec USINE DECO !...
0
célénie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 11:52
merci beaucoup pour ces informations. Je crois que je vais suivre vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, car les manoeuvres actuelles de cette société pour différer livraisons et / ou remboursements ne relèvent plus à notre sens du simple désordre administratif...

Et si vous voyez intervenir un "médiateur" d'USINE DECO sur un forum...ne vous arrêtez pas pour cela ..car son rôle n'est pas de régler les litiges mais de temporiser quant aux actions en justice..
0