Paiement par carte bancaire en 4xsans frais

Fermé
philou-du-13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 5 avril 2013 à 19:26
philou-du-13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 6 avril 2013 à 09:40
Bonjour a tous,

Tout nouveau sur ce forum,je viens ici posez ma question pour essayer d'y voir un peu plus clair.Tout récemment j'ai effectué un achat sur internet en paiement par carte bancaire 4xsans frais.Donc première mensualité payable dés la validation de la commande et ensuite les trois autres prélèvements les mois suivants.Mais deux problèmes s'opposent a moi déjà d'une part a ce jour je n'ai encore pas reçu la commande,et la seconde c'est qu'entre temps lors d'un voyage organisé j'ai perdu ma carte bancaire.Donc si je fais opposition est-ce que les paiements a venir seront interrompus et rejeté ou il risque d'être prélevé ou je ne risque rien? je pense que je ne serais pas prélevé vu que je change de n° de carte et puis-je faire cessé d'honorer les mensualités? car l'autre problème c'est que je n'ai pas encore ma commande et que le premier paiement est passé tout récemment.Donc pour conclure si je fais opposition pour les prélèvements a venir je ne serais pas débité?Merci de me répondre.

Cordialement

6 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
6 avril 2013 à 02:19
bonjour

je vais quand même répondre à Philou
1 - faire opposition à ta carte rapidement , sinon tous les retraits ou achats qui pourraient être effectués frauduleusement seront à ta charge et ensuite faire une déclaration de perte au commissariat que tu remettras à ta banque
2 - pour les paiements en plusieurs fois , le commerçant passe par une société de crédit.
donc il faudra avertir la société de crédit par téléphone ( dans un premier temps ) pour leur expliquer la situation et certainement ensuite envoyer une autorisation de prélèvement sur ton compte bancaire pour éviter d'avoir des mensualités impayées.
( voir la société de crédit pour les modalités )
1
philou-du-13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
6 avril 2013 à 09:40
Je remercie quand même Dany 311 d'avoir daigné répondre a ma question car les autres vous êtes hors sujet.
.
1) j'exige rien je voulais tout simplement qu'ont répondent a ma question et peu importe le temps d'attente.

2)j'ai effectivement fais opposition a ma banque mais ces dernier me disent que si l'achat a été fais avant l'opposition même en changeant de carte les prélèvement se feront quand même.

3)la première mensualité viens d'être honorer et je n'ai toujours pas reçu mon matériel en ayant fais opposition serais-je prélevé?car a priori la banque me dis que oui.

Pourrais-vous me confirmé cela merci de me le faire savoir.

Cordialement
0
philou-du-13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
5 avril 2013 à 21:50
Vous ne répondez pas a ma question?
Je veux une réponse si oui ou non c'est possible?
J'ai fais opposition mais je voulais savoir si les futurs prélèvement auront lieu ou pas si il y a opposition?merci
0
philou-du-13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
5 avril 2013 à 23:07
alors ne parlez plus avec moi!!!!!!!!!
et je ne vous ai pas manqué de respect moi!!!!!!
Donc vous ne voulez pas me donné de réponse pas grave!!!!!!
je cherche une réponse concrète et sérieuse!!!!!
j'ai posté sur ce forum pour avoir une réponse j'ai pas demandé d'être servi dans la seconde!!!!!
donc la réponse que vous m'apportez ne me satisfais pas et si je n'ai plus de réponse sur ce forum tant pis quand on est con on le reste!!!
0
philou-du-13 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
5 avril 2013 à 23:20
et juste pour conclure,vous êtes sur un forum pour essayer d'apporté des réponses quand des personnes comme nous vous en demande!!!!

Vous êtes pas la pour critiqué et être désagréable au possible et dire aux gens que vous êtes pas a notre disposition!!!!

d'abord qui vous a demandé que vous soyez a la disposition de quiconque???

Mon sujet était bien clair non que je sache???

Alors si vous êtes pas capable de me donné une réponse même tardive au sujet que je poste abstenez vous de vous inscrire sur un forum censément pour rendre service et allez planté des asperges!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
6 avril 2013 à 05:09
Bonjour philou-de-13,
vous êtes sur un forum pour essayer d'apporté des réponses quand des personnes comme nous vous en demande!!!!
exac pour essayer et nullement obligés....t, et étant bénévoles nous ne sommes pas a votre disposition......
Vous êtes pas la pour critiqué et être désagréable au possible et dire aux gens que vous êtes pas a notre disposition!!!!
C'est poutant le cas... PAS A VOTRE DISPOSITION........ monsieur "je veux"
d'abord qui vous a demandé que vous soyez a la disposition de quiconque???
Vous !!!!! par le terme meme "Je veux une réponse" dit bien que vous voulez que l'on soit disponible pour vous donner la réponse non ???
abstenez vous de vous inscrire sur un forum censément pour rendre service et allez planté des asperges!!!!
C'est vous qui feriez mieux de vous abstenir...... Il me semble que la premieres chose que l'on fait dans votre cas, est des prendre contact avec sa banque (ou avec le numéro en cas de perte de fraude ou de vol qui vous a été rémis) et pas de venir sur un forum nous dire de planter des asperges...qui vous aurait immédiatement répondu (elle est a la dispo de ses clients car vous la payer.... et pas nous meme si certains sur ce forum Exercent ou ont exercé au sein d'un établissement bancaire...
alors si les réponses données ne vous donnent pas satisfaction....... Elles ne sont que conformes a la réalité et ine sont pas toujours a l'avantage de celui qui pose la question.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous posé la même question à votre banque ?

Si vous ne l'avez pas fait faites le !

Miais au fait votre opposition pour la perte de votre carte..il ne faut pas traîner !

Je ne comprends pas les tergiversation après une perte de carte, d'habitude on se précipite vers sa banque ou même on fait opposition par téléphone.
-1
"Je veux une réponse" !!!!!!!

Compte tenu de votre ton je pense que vous n'aurez plus de réponse sur ce forum !
Nous ne sommes pas à votre disposition.
-1