Frais de garantie

pamamel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 15:47
 patetlao - 13 févr. 2015 à 22:12
Bonjour à tous, voici en quelques mots notre histoire, nous avons accepté une offre de prêt le 05/08/2012 a la caisse d'épargne concernant l'achat d'un terrain + la construction dans un lotissement.
Les taux ayant fortement baissés depuis, n'ayant débloqué aucun fond car la viabilité du terrain n'est toujours pas fini au jour d'aujourd'hui, nous avons décidé de négocier notre taux et nous avons trouvé un taux super intéressant au crédit agricole, l'offre de la C.E étant caduc puisqu'elle a plus de 6mois, nous avons tout de même pris la peine d'envoyer une lettre d'annulation au centre de traitement des crédits de la C.E. Ma question est la suivante, pouvons-nous récupérer les frais de garantie de cette offre que nous avons versés sachant que nous n'avons rien débloqué. Je suis un peu perdue car mon banquier du C.E me dit qu'il s'est renseigné et que c'est non et d'un autre côté, mon amie a appelé l'organisme prêteur de la C.E qui lui a dit qu'à réception de l'annulation de l'offre de prêt, il rembourserait la C.E qui nous rembourserait par la suite. On ne sait qui croire, si quelqu'un ayant vécu la même situation ou quelqu'un s'y connaissant suffisamment pouvait nous éclairer, ça serait vraiment sympa! Par avance merci!

3 réponses

Bonjour,

Je suis courtier pour la petite histoire.

La SACCEF prélève toujours à l'acceptation des offres de prêts mais s'il n'y a pas eu déblocage de fonds et que l'offre est annulée, elle devra vous rembourser.

Tenez moi au courant
Cordialement
0
Quant à Crédit Logement, l'organisme débite des frais de caution au déblocage des fonds.
0
pamamel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 16:11
Merci beaucoup pour votre réponse! Ca me rassure un peu! Je vous tiendrai au courant sans faute! Merci beaucoup.
0
Bonsoir,
Il m'arrive la même chose que vous (un prêt jamais débloqué suite à une vente annulée), et le conseiller à la CE me laisse entendre que je ne récupèrerai pas les frais de garantie de la SACCEF.
Comment s'est terminée votre mésaventure ?
Bonne soirée.
0