Déplacement poteau ERDF

squade Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 3 avril 2013 à 01:10
squade Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 10 avril 2013 à 16:36
Bonjour,

je souhaite déplacer un poteau ERDF qui est trop proche de ma maison.
le poteau une fois les travaux finis permettra d'attraper depuis notre terrasse le câble tressé isolé. pour moi cela reste un problème de sécurité mais pas aux yeux du technicien ERDF!

J'ai contacté ERDF qui m'a dis que pour des raisons esthétiques le poteau devait être déplacé à mes frais suivant les différentes propositions qu'ils vont me faire.

savez vous si tout sera à ma charge? et que puis-je faire pour que les deux parties participent aux frais de modification?

merci par avance.

7 réponses

squade Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
4 avril 2013 à 19:11
Re-bonjour un petit up pour mon problème.

Merci d'avance ;)
0
Bonsoir,

Lorsqu'il y a présentation d'un permis de construire, il est à la charge d'ERDF de mettre en sécurité et à ses frais l'ouvrage.

Y a-il un permis de construire ?

Cordialement,
0
squade Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
4 avril 2013 à 23:02
Bonsoir,

Oui le permis est validé. Mais ils me disent qu'il n'y a pas de problème de sécurité!!

car le câble tressé isolé.

Cdlt.
0
8 avril 2013 à 16:50
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour espérer avoir un participation d'ERDF dans notre cas de modification de ligne?

Car nous pensons fortement qu'un problème de sécurité est present et un défaut de servitude je pense car aucun papier ne fait état d'un poteau dans notre propriété.

Donc nous souhaitons faire 50/50 avec ERDF pour déplacer la ligne.

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 - Si le câble est celui de votre branchement individuel, il n'y a pas de 50/50, c'est pour vous.
2 - Si le câble alimente autre chose, il n'y a pas non plus 50/50, c'est pour ERDF.

Reste à démontrer le problème de sécu en cas 2 si tel est la situation.
0
8 avril 2013 à 22:22
Merci papashultz,

si j'ai bien compris comme je suis en bout de ligne c'est pour moi ma pomme?

et le fait que le poteau soit au milieu de mon terrain à moins de 10 m de ma maison avec un câble accessible quand nous serons sur la terrasse n'est pas un argument? c'est juste de l'esthétique?
0
Si le branchement ne dessert que vous, c'est donc qu'il vous appartient.
Si vous voulez qu'ERDF prenne la mesure des éventuels risques liés à vos travaux, on vous coupe le courant jusqu'à ce que vous entendiez raison.

Si le câble alimente d'autres personnes, nous sommes dans le cadre d'une convention, (écrite ou non, c'est une évidence). Dans ce cas la loi oblige ERDF à vous mettre en sécurité.

Cordialement,

PS : En se qui me concerne, généralement je gère ce genre de situation en proposant au client de mettre le comptage en limite de propriété.
- Moi, ça m'arrange,, j'évacue le domaine privé et le client se démerde. En contre parti, je fais gratos !
0
10 avril 2013 à 16:36
le fait de déplacer le comptage en limite de propriété implique donc de bouger le poteau.
Qu elle est la partie que vous prenez à votre charge? juste le déplacement?
0
10 avril 2013 à 05:37
Quel est la partie que vous faites gratis? Le déplacement du poteau? La tranchée?
0