Régles vente "fins de série"

sainteloy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 16:02
 saint eloy - 4 avril 2013 à 21:14
je m'interroge sur les régles de vente de produits en "fins de série".
un magasin de sport "décathlon" propose en bout de rayons des espaces délimités par des bandes annonçant qu'il s'agit d'articles en fins de série. J'ai choisi dans ce rayon un polo homme rose, non étiqueté et j'ai demandé son prix. Il se trouve que son prix était le même que celui des polos présentés dans le rayon classique et non promotionnel. Les vendeurs puis le directeur de magasin m'ont affirmé que les produits présentés et annoncés comme des fins de série ne suggéraient pas du tout qu'ils étaient moins chers à la vente. Le directeur n'a pas caché son agacement en m'expliquant qu'il ne vendait pas à perte (?) et que la présence de ces polos dans ce rayon se justifiait par le fait que la couleur de ce polo ne serait plus proposée dans la nouvelle collection.
Je m'interroge donc sur la confusion que m'a occasionnée ce rayon rendu si "attractif".
Merci par avance pour les explications que vous voudrez bien me donner.

4 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
30 mars 2013 à 16:14
Bonjour

comme son nom l'indique une "fin de série" veut bien dire ce que cela veut dire !!!

ce sont des articles dont la "série" s'arrete pour diverses raisons ; couleur, style etc...
ce sont les clients qui présument d'un rabais pour cela, (surement parce qu'à une époque ou dans certains magasins c'était le cas) rabais qui serait certes justifié, le magasin sachant bien que nous pensons cela en joue.
en gros (excusez l'expression) c'est parfois un attrape-couillon, tout comme le sont bien souvent de soi-disantes "promotions"
quant à la vente à perte de ce genre de magasins, cela fait mourir de rire :-))

cdlt
2