Fin de serie en boutique

kiwi - 12 févr. 2009 à 15:08
 Géryl - 15 févr. 2009 à 01:28
Bonjour,
Concernant la vente de produits en boutique, je souhaiterai connaître la législation pour l'étiquetage soldes et fin de série.
Aprés la partie solde, peut-on prolonger en faisant une promo fin de serie, si oui comment doit-on faire l 'étiquetage: 1 étiquette avec le prix initial + 1 une étiquette avec prix déduit d'une remise instaurée?
merci de m'indiquer le fonctionnement de l'étiquetage
de plus doit-on différencier en magasin la fin de série des autres produits, nouvelles collection ou autres...
combien de temps dure la fin de série?
merci

1 réponse

Salut Kiwi,

A la fin de la période des soldes, il est interdit d'utiliser en vitrine les mots soldes et promotions.Interdit également au double étiquetage (prix de départ et prix soldé)interdiction d'utiliser deux couleurs d'affichage. Par contre il est autoriser de faire un petit rayon fin de série dans le fond du magasin pas trop en évidence...et qui ne doit pas représenter un pourcentage trop important du stock exposé.En clair quelques pièces en fin de séries réellement De toute façon il existe une part belle à l'interprétation des contrôleurs: Ils ne faut pas qu'ils aient l'impression générale que vous continuez les soldes en tout cas rien d'ostentatoire en vitrine qui pourrait attirer l'attention d'un consommateur au détriment des autres commerçant de votre ville.Sachez pour finir que ce sont souvent pour ne pas dire toujours d'autres commerçants de chez vous qui vous envoient ce genre de contrôles.Quoi qu'il arrive, si vous n'êtes pas récidiviste, ils vous laissent toujours au moins une petite semaine pour vous remettre dans les clous avant de vous verbaliser et cela peut couter très cher. Amicalement. Géryl.
32