Perte carte grise pas à mon nom

isadu974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2013 à 15:31
Bonjour,
je ne retrouve plus ma carte grise qui n'était d'ailleurs pas à jour.
je m'explique, il est vrai que j'ai tardé à le faire pour plusieurs raisons :
-elle était en leasing et j'ai racheté le véhicule donc elle est initialement à mon nom et celui de la marque. -
- je n'ai pas fait le changement de suite car étais en instance de divorce (donc reprise de mon nom de jeune fille) et de déménagement dans une autre région, je voulais tout faire en même temps !
Le hic c'est que je ne la trouve plus et que comme changé de boulot eh bien pas pu prendre une journée pour aller faire changer ma carte grise !

Dois je faire une "simple " déclaration de perte avec duplicata?
Mais si duplicata ce sera la même qu'initialement ou je pourrais faire les changements de nom et d'adresse en même temps?

Il s'agit du nouveau système d'immatriculation et j'ai le certificat de la marque comme quoi le véhicule est mon nom, si cela peut être utile à vos réponses.

Merci de votre aide.

PS : pas besoin de commentaires désobligeants, je suis en faute je le sais. Je souhaite trouver la solution afin de réparer sans faire x aller/retours entre la pref et l'hôtel de police car je n'ai pas de congés.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:31
Bonjour ,

Le cas étant un peu " atypique " il serait judicieux de vous rendre directement au service des cartes grises de la préfecture ( qui sont seuls habilités à régulariser ) avec tous les documents en votre possession .
0