Opposition à une injonction de payer

lesloutte89 Messages postés 4 Statut Membre -  
lesloutte89 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soucis voila je vous explique:
mon conjoint et moi même nous voulions faire construire notre maison et pour obtenir un prêt immobilier nous étions passé par un courtier qui avez traiter avec ma banque et avez obtenu une simulation de prêt mais voila le projet est tombé a l'eau car terrain non viabilisé donc nous avons abandonnée et nous en avions informé notre courtier.
2 mois plus tard nous avons relancer nos recherches avec un nouveau terrain et un nouveau constructeur(donc prix de l'acquisition different de la première fois) et nous avons été voir ma banque pour l'obtention du prêt sans ce fameux courtier.
Et 2 ans plus tard, nous recevons une injonction de payer de ce courtier alors que nous n'avons pas signer le prêt qu'il avez négocier , ma question:
quels sont nos recours devant le greffier? Pouvons nous obtenir gain de cause et ne rien devoir a ce courtier qui au final n'a rien fait?
SVP j'attends vos réponse aidez nous...
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

L'injonction de payer est-elle signée par le tribunal ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Par l'huissier ...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir nemrod,

"Et 2 ans plus tard, nous recevons une injonction de payer de ce courtier alors que nous n'avons pas signer le prêt qu'il avez négocier , ma question: ..."

Il n'est pas fait mention d'huissier dans le texte du message ou alors j'ai mal interpreté "ta" reponse.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Mdr,

J'ai mal lu ... signée et signifiée.

Mes sincères excuses.
0
lesloutte89 Messages postés 4 Statut Membre

je répond à vos question:
L'injonction nous a été remis par l'huissier et elle a été signé par un greffier, nous avons fait opposition tout de suite et nous devons aller au tribunal avec le courtier pour nous expliquer avec le greffier sur les raisons de notre opposition.Celui ci décidera si il faut qu'on paye ou non...
A t'on une chance pour que celui-ci penche en notre faveur?Doit on prendre un avocat(malgré des finances rudes)?
Merci de vos réponses
0

Préparez votre dossier, rédigez un mémo où vous noterez tout ce qui c'est passé et vous remettrez le tout au juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci pour votre réponse, d'après vous a t'on besoin d'un avocat ???
Peut-on "gagner"????
0

Si vous êtes certains de ce que vous avancez, pas besoin d'avocat.

Quand aux chances de gagner, impossible de vous le dire.
0

ok merci beaucoup de m'avoir répondu...
0