Rupture contrat d'apprentissage : besoin de réponses

helpemeif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 14:26
helpemeif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 15:14
bonjour à tous,

je vous contacte car je ne sais plus quoi faire !

je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je souhaite quitter mon entreprise pour de nombreuses raisons morales et légales.

j'ai frappé à toutes les portes sans avoir réellement de réponses à mes questions

- le cfa m'explique qu'il n'a aucun poids vis à vis de mon employeur

- l'inspection du travail m'explique que mon employeur a des tors par rapport au contrat et son application,mais ne peut m'aider à quitter l'entreprise, elle ne peut que venir rappeler les droits du travail à l'employeur .

- la médecine du travail ne peut me déclarer inapte car je suis en apprentissage et hors inaptitude professionnelle et en passant par le prud'homme il n'y a rien a faire.

- je ne peux me faire licencier et je ne peux démissionner

- je vais me renseigner au prud'homme et on me répond : il faut aller à "linspection du travail " j'explique alors que j'y suis allé et que je veux juste des renseignements
elle me donne une feuille et me dit ce sont les organisme qui peuvent vous aider .....

euh oui bien sûr mais aucun rapport avec ce que j'ai besoin ...

Si je peux éviter les grands moyens ????...

En gros je veux juste quitter mon entreprise mais mon employeur ne me répond pas ...
que puis je faire ? je suis paumé ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
28 mars 2013 à 15:05
bjr
désolée pour ma réponse mai onne peut quitter un contrat d'apprentissage sauf accord commun
0
helpemeif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 15:14
bonjoru tania57

beh oui c'est tout là le problème car je ne sais pas si mon patron accepte ou non la rupture car j'ai plus de contact il ne me répond plus .....
0