Contrat d'EDF- ajouter un nom sans l'accord de l'autre personne?

nanny123 Messages postés 8 Statut Membre -  
nanny123 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Mon colocataire, le titulaire du compte EDF vient de me contacter pour me dire qu'il a appelé EDF et qu'il a mis les factures a mon nom aussi.

Je n'ai rien signe , aucun avenant, aucun accord entre nous pour qu'il me fasse ca.

Je me demande si mon nom pourrait être mis sur le compte legalement, sans aucun accord de ma part?

Merci a l'avance pour vos reponses

8 réponses

Papaschultz

Bonsoir,

En effet, c'est mieux d'être en colocation avec 1 seul qui paie !
Je suis convaincu qu'UFC et Gérard seront d'accord sur ce point à moins qu'ils se trompent de combat....

C'est presque drôle cet acharnement à défendre l'indéfendable !
1
nanny123 Messages postés 8 Statut Membre

on n'est meme pas solidaire niveau bail- on habite dans le meme logement ( mais deux baux individuels)

EDF ne demande pas une signature/ un accord pour ajouter un nom sur le contrat?

En fait moi j'etais partie pendant 6 semaines. quand je suis rentre 2 semaines apres on a recu la facture de 600 euro pour une periode de 2 mois. Mais j'ai refuse de payer la moitie de la facture. Je veux bien payer la partie que je dois mais pas la moitie.

De ce fait il ma dit qu'il avait appele EDF il y a 3 jours et qu'il avait mis son nom sur le contrat pour qu' EDF puisse me poursuivre pour l'argent.....

Mais comme c'est une facture deja etablie je ne vois pas comment EDF pourrait ajouter mon nom a une ancienne facture ( peut etre pour la prochaine facture, oui mais pas en arriere pour une ancienne) peut etre je me trompe mais ca me semblerait bizarre....
0
Gérard

Vous rencontrez l'UFC de votre département ils appliqueront la procédure classique pour ce "retour en arrière" car la modification a été faite sans votre accord formel.

Le cas se présente quand même assez souvent.

Même avec EDF le contrat doit être formellement établit.
0

merci beacoup pour vos conseils. UFC que choisir, oui?
0
Gérard

Oui.
Sur internet :

http://www.quechoisir.org/un-litige

puis votre code postal sur le site qui s'affiche
0

Bonjour. En fait petite question. En rentrant des vacances il y avait une facture de 700 euro d' electricite. mon coloc voulait que je lui donne 350e mais pour moi c'etait hors de question pour un usage abusif d'electricite de sa part surtout comme je n'etais pas present a l'appartement pendant 4 semaines . donc j'ai paye que 200euro pour la periode ou j'etais a l'appart. et la mon coloc qui n'est pas du tout content, comme le contrat est sous son nom vient de me dire quil est passé à la gendarmerie pour faire un dépôt de plainte pour "factures impayées". est ce quil aurait pu faire ca? surtout comme mon nom est pas sur le compte/ la facture EDF et on a chacun un bail individuel. merci a l'avance pour des renseignements.
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Baratin, barrez vous de cette colocation de merde !
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Votre colocataire vous raconte des foutaises par paquet de douze.
C'est lui le titulaire du contrat EDF. C'est à lui de payer la facture.
Il n'a pas le droit de vous facturer de l'électricité.
S'il a essayé de "porter plainte" à la gendarmerie, les gendarmes ont dû bien rigoler !
0
Gérard

Laissez tomber !
Je suis là pour conseiller les consommateurs et non pour défendre à tout prix EDF-ERDF.

Il est évident qu'une lettre de l'abonné devrait être suffisante mais je sais par expérience qu'elle ne suffira malheureusement pas !

Cessez de prendre systématiquement le contre-pied de ce que je dis.
Voyez l'affaire du post "compteur bloqué" dans lequel le Médiateur dit exactement ce que je conseillais et que vous jugiez ridicule.

Vous n'avez (plus ?) aucune expérience des sujets que vous abordez alors que ceux-ci se traitent tous le jours dans les associations et que nous échangeons nos expériences sur eux sur le plan national.
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour cher Gérard,

Je ne suis pas là pour défendre à tout prix EDF ou ERDF. Si vous aviez lu d'autres interventions de ma part sur ce forum, vous verriez bien que ce que vous avancez n'est pas vrai.

C'est bizarre, c'est plutôt moi qui avais l'impression que vous vouliez taper systématiquement sur les fournisseurs d'énergie...

"Il est évident qu'une lettre de l'abonné devrait être suffisante mais je sais par expérience qu'elle ne suffira malheureusement pas !"
Vous n'avez effectivement pas la même vision des choses que moi. Les clients d'EDF que vous rencontrez en sont généralement déjà au stade du litige qui n'a pas été résolu par un simple coup de fil ou un simple courrier. Je peux vous assurer que l'immense majorité des réclamations avec EDF se traitent de cette façon. Heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait une file d'attente monstrueuse aux permanences de votre association.

"Cessez de prendre systématiquement le contre-pied de ce que je dis. "
Vous ne pouvez pas prétendre cela. Je ne prends pas le contrepied de ce que vous écrivez, je fais simplement remarquer à cet internaute qu'un simple coup de téléphone résoudra son problème, avant de faire appel à une association de consommateurs. Je le fais d'ailleurs avec humour, qualité qui semble vous faire légèrement défaut, à moins que nous n'ayons pas le même genre d'humour.

"Voyez l'affaire du post "compteur bloqué" dans lequel le Médiateur dit exactement ce que je conseillais et que vous jugiez ridicule. "
Où ai-je porté un jugement dans ce post ? Ou ai-je dit que vos écrits sont ridicules ? C'est bien vous qui avez commencé à traiter de "comiques" les agents d'EDF ou d'ERDF.

"Vous n'avez (plus ?) aucune expérience des sujets que vous abordez alors que ceux-ci se traitent tous le jours dans les associations et que nous échangeons nos expériences sur eux sur le plan national."
Là encore, vous n'avez pas le même référentiel que moi, et vous vous faites des idées sur mon compte. Je suis bien actif, agent des industries électriques et gazières. Et je traite tous les jours des dossiers de clients.

Quand serez-vous membre de ce forum, Gérard, pour que nous puissions échanger par message privé sur les difficultés que rencontrent les clients des fournisseurs d'énergie ?

Avez-vous remarqué qu'à plusieurs reprises, j'ai, sur ce forum, dirigé des internautes paumés vers votre association, dans laquelle des collègues à moi, aujourd'hui retraités, aident chaque jour des consommateurs ?

Savez-vous que j'ai déjà fait appel à votre association pour des problèmes personnels, et que je suis très satisfait de l'aide précieuse que j'ai rencontrée ?

Alors, sans rancune ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Effectivement, votre colocataire a été plutôt cavalier de ne pas vous en parler avant. Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler EDF pour faire retirer votre nom du contrat.

Cela dit, c'est quand même un peu normal que vous soyez solidaire d'un contrat d'électricité pour le logement que vous partagez.

S'il y a une facture impayée, EDF pourra ainsi se retourner vers tous les titulaires du contrat.
-1

et si j'appelle EDF est ce que c'est simple de retirer mon nom du contrat? ou aurais-je besoin de son accord pour le faire (comme je ne suis pas titulaire du compte)?
-1

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu : "Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler EDF pour faire retirer votre nom du contrat. "

"Mais comme c'est une facture deja etablie je ne vois pas comment EDF pourrait ajouter mon nom a une ancienne facture ( peut etre pour la prochaine facture, oui mais pas en arriere pour une ancienne) "
Vous avez raison.
-1

Bonjour,

Avant de faire appel à une association de consommateurs, d'envoyer un courrier recommandé ou d'attaquer EDF devant un tribunal, et pourquoi pas en appeler à la Cour Européenne de Justice, ou au pape, un simple coup de téléphone à EDF pour faire retirer votre nom du contrat devrait suffire.
-1