Garantie hypotheque eu garantie caution

zorette70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 20:55
 Germain - 28 mars 2013 à 10:34
Bonsoir,

Je suis en train de renegocier notre pret immobilier et lors d'un rdv pour simulation, un conseiller m'a propose la garantie caution(nous avons toutes les conditions pour y avoir droit) alors que notre dossier de depart avait ete monte avec garantie hypotheque.Ce meme conseiller m'a dit que cela ete possible.Quand pensez vous????Je me rappelle que lorsqu'on nous avez fait notre proposition pour le pret,la caution avait ete propose puis retire pour une hypotheque et la raison????

Merci

1 réponse

18noisette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 22:19
Bonsoir ,

Dans un pret immo , vous avez deux choix :
- l' hypothèque , qui doit être enregistrée chez un notaire et en cas de revente elle doit être levée, ça coute cher .
- la caution logement , elle est prise le jour de votre signature chez le notaire , s' il n ' y a pas d ' incident de paiements , la caution vous est restituée à la fin de votre crédit.
La caution ne fonctionne pas pour tout le monde , selon votre profession .
Quand nous avons acheté , moi salariée de banque et mon mari artisan , nous avions du insister pour avoir la caution logement et non l' hypothèque.
Le mieux si vous pouvez est de faire la caution logement.
Cordialement.
0
en cas de revente elle doit être levée, ça coute cher .
Non, ce n'est pas obligatoire avec une attestation du bénéficiaire de l'hypothèque.
- la caution logement , elle est prise le jour de votre signature chez le notaire
Non, il s'agit d'un acte sous seing privé.
la caution vous est restituée à la fin de votre crédit.
Non, une partie seulement et encore cela dépend des sociétés de caution

Le mieux si vous pouvez est de faire la caution logement.
Là je suis d'accord. C'est beaucoup moins onéreux.
0