Etablir un testament olographe
artichaut34310
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
-
Modifié par BmV le 27/03/2013 à 19:55
Axa Loic - 28 mars 2013 à 14:10
Axa Loic - 28 mars 2013 à 14:10
A voir également:
- Etablir un testament olographe
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Comment savoir si un testament a été déposé chez un notaire - Guide
- Prix testament notaire pacs - Guide
2 réponses
Bonjour. Oui,vous pouvez faire un testament en ce sens, mais compte tenu du fait que vous avez des enfants, je vous conseille vivement d'établir ce testament olographe avec le concours d'un notaire.
Bonjour,
Vous pouvez établir un testament olographe aux conditions suivantes :
1/ écrit de votre main (testateur)
2/ daté
3/ signé.
Dans ce testament vous préciserez la chose suivante :
"Au cas ou je décède avant mes parents , je souhaite leur léguer le rez de chaussée sous forme de droit d'usage et d'habitation. Ce droit d'usage étant réversible au survivant des deux". Au décès des 2 parents, le droit consentit reviendra à vos enfants.
A tire d'information, cet avantage (le droit d'usage et d'habitation) devrait effectivement faire l'objet d'un testament authentique (pour éviter toute contestation future) .
Le tesament authentique étant signé devant notaire devant 2 témoins ou en présence de 2 notaires.
Cordialement
Vous pouvez établir un testament olographe aux conditions suivantes :
1/ écrit de votre main (testateur)
2/ daté
3/ signé.
Dans ce testament vous préciserez la chose suivante :
"Au cas ou je décède avant mes parents , je souhaite leur léguer le rez de chaussée sous forme de droit d'usage et d'habitation. Ce droit d'usage étant réversible au survivant des deux". Au décès des 2 parents, le droit consentit reviendra à vos enfants.
A tire d'information, cet avantage (le droit d'usage et d'habitation) devrait effectivement faire l'objet d'un testament authentique (pour éviter toute contestation future) .
Le tesament authentique étant signé devant notaire devant 2 témoins ou en présence de 2 notaires.
Cordialement