Impot et renonciation a succession

stellam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 22:06
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 mars 2013 à 22:44
Bonjour,

Je vient de recevoir une mise en demeure des impots pour le paiement de la taxe d'habitation de mon pére décédé. Pourtant je leur ai déja envoyé une copie de la renonciation a succession. Doit je payer la dette malgrés la renonciation ? La renonciation n'est t-elle jamais pas prise en compte par les imports?

De plus est t-il normal que je soit la seule a recevoir la mise en demeure alors que j'ai plusieurs frere?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
27 mars 2013 à 22:44
Bonjour,

est t-il normal que je soit la seule a recevoir la mise en demeure alors que j'ai plusieurs frere?
Quand il y a plusieurs héritiers le fisc tape au hasard. Peu importe, pour lui ils sont tous solidaires. C'est conforme au Livre des Procédures Fiscales.

Tu as envoyé une copie de la renonciation a succession. Certifiée par le notaire ?
Te rends-tu compte de la complexité de la tâche que tu les suppose capables d'accomplir ? Ils ne peuvent pas arriver sans ton aide à faire correspondre cette renonciation et l'avis d'imposition de taxe d'habitation de feu ton père. Préviens les rapidement.
-1