Problème suite à la vente d'une caravane

Résolu
CARAMELMOU95 Messages postés 5 Statut Membre -  
CARAMELMOU95 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vendu une caravane de 14 ans d'âge le 16 mars dernier. Pour vous situer le contexte, cete caravane est en gardiennage et en juin 2012 j'ai fait procéder au graissage des graisseurs de la caravane. J'ai posé la question de savoir si tout était OK et on m'a répondu que oui bien évidement ceci n'a été que verbal. En février de cette année j'ai décidé de mettre cette caravane en vente pour la somme de 3.500€ car elle ne sortait que 15 jours par an. Un acheteur s'est montré et à remis un chèque de banque auprès de la société intermédiaire aux environs du 20 Février, chèque représentant la commission de cet intermédiaire. J'ai avons signé les papiers de vente le 16 Mars soit plus de 3 semaines après la réservation de cette caravane. Le soir même on m'a appelé pour me dire que j'avais vendu une poubelle que tout le bas de caisse était abimé.
Il est évident que si j'avais su avant la vente qu'il y avait un problème, je ne l'aurai jamais vendu. Etant de bonne fois, j'ai donc proposé de prendre en charge une partie des travaux.
Bien évidement n'étant pas consciente du problème, je n'ai pas indiqué vendu en l'état.
Qu'elle sont les risques que j'encore aujourd'hui à savoir que cette caravane a été expertisé et qu'il y en effet un problème sur le bas de caisse et que les longerons seraient touché ?
Merci par avance pour votre aide pour m'aider à résoudre un problème qui me mange la tête
Cdt

9 réponses

CARAMELMOU95 Messages postés 5 Statut Membre 4

Bonjour,
La caravane a été experisé par une société de caravaning et non je n'ai pas été convoquée à cette expertise puisque pour le moment je cherche une solution amiable. Je suis en contact avec la société intermédiaire qui nous a trouvé les acheteurs. Ces acheteurs étant complètement fermés je ne veux plus les avoir au téléphone et je passe par l'intermédiaire.
Merci pour votre aide
3
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Expertisée par qui ?? Un expert ? un vrai ou un gus qui s'y connait ?

Avez vous été convoqué à cette soit disante expertise ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Alors ce n'est pas une expertise, simplement une constatation d'une entreprise de commerce de caravane, sans aucune valeur juridique.

Je rajouterai qu'il aurait été plus correct de vous inviter à constater par vous-mêmes et non en votre absence.

Personnellement j'attendrai tranquillement la suite des événements.
0

en fait après avoir eu ce coup de telephone samedi dernier, c'est moi qui ait demandé à ce que la caravane soit rammenée sur le site de gardiennage où je stockais la caravane à l'année pour qu'ils constatent les dégâts. Etant donné que cette caravane avait été graissée en juin 2012, j'étais à peu près sûre de mon coup et j'étais loin d'imaginer ce qu'il allait se passer. Ce que je me demande c'est que maintenant que je sais ce qu'il y a, est-ce que je risque quelque chose si je ne fais rien car je sais que le droit de rétractation n'existe pas entre particulier sauf si il est prouvé qu'il y a un danger réel. c'est ce que j'ai cru comprendre.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait vérifier si les allégations sont justes ou s'il s'agit d'une manière détournée pour obtenir un prix plus bas..c'est très connu en ce moment.
0
caramelmou95

Je dois en effet venir voir le problème mais je pense pas à un coup d'arnaque car notre intermediaire voudrait qu'enventuellement je casse la vente pour que je fasse effectuer le reparation et que je revende plus cher. Ceci etant c'est tout benef. pour eux car ils toucheraient une comm. supplementaire. Bref je ne sais pas trop quoi faire.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Je suis en contact avec la société intermédiaire qui nous a trouvé les acheteurs
C'est qui cette societé,un concessionnaire de caravanes ????.
Je serais de l'avis de Nemrod
Mais la personne qui vous a acheté votre caravane,n'a pas regardé l'état,il devait regardé le chassis,l'état de la carrosserie et des vitres ,le plancher ( en appuyant les pieds devant la porte ) lieu le plus fréquenté.
Il a l'achetée en toutes connaissances de cause,donc il la garde.
Sinon,vous la reprenez en faisant les travaux vous même.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0

Bonjour,

Je viens de relire le contrat que j'ai signé avec la société intermédiaire. Il est dit dans l'article 4 :
"En aucun cas l'acquéreur ne pourra mettre en cause le déposant, seul le dépositaire étant responsable de l'état du véhicule vis-àvis dudit acquéreur, ce aux conditions suivantes :
-Le déposant devra réaliser un état des lieux avec le dépositaite et s'engager à déposer son véhicule en parfait état de marche.
-Le déposant devra réaliser un diagnostic étanchéité auprès du dépositaire.
Si des réparations s'avèrent nécessaires, suite à l'état des lieux ou au diagnostic étanchéité ou après la vente du véhicule, le déposant s'engage à réaliser à ses frais les réparations et ce en priorité auprès de la société dépositaire"
Alors un états des lieux a bien été fait mais rien d'écrit et le bilan d'étanchéité n'a pas été fait, on ne m'a rien demandé. Je sais que vous allez me répondre qu'il fallait que je lise avant de signer mais comme on m'a toujours dit que cette caravane était en excellent état, même si j'ai bien vu cet article dans la contrat que j'ai signé, je ne me suis pas posé plus de question.
Est-ce que vous savez si il y a déjà eu des cas comme le mien, si cela a été en justice en bref, je ne sais plus quoi faire car j'ai bien proposé à l'acquéreur de prendre une partie de la réparation à ma charge à savoir 1500€ sur 2000€ demandé afin de prouver ma bonne foi mais à priori impossible de discuter avec ces gens là. Je suis vraiment perdue.
Merci à tous pour votre aide.
0

Personnes pour me donner un tuyeau à ce sujet ?
Merci
0