Qualification

stan2108 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 mars 2013 à 21:11
droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 27 mars 2013 à 14:24
Bonjour, je viens de signé un cdi il y a un an,en tant qu'electritien batiment chez un artisan et aujourd'hui je m'apercoirs que sur mon bulletin de paye c'est marqué que je suis ouvrier d'execution coeff 170,alors que normalement je suis coeff 185 car j'ai mon CAP,quand je demande a mon patron de modifier mon coeff il n'est pas d'accord,que faire?

2 réponses

droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
23 mars 2013 à 22:27
bsr

En règle générale les responsables n'ont nullement le droit de baisser le coeff des salariés et de ce fait n'allons pas chercher plus loin :

++> Soit tu trouve un arrangement avec ton parton d'une manière posé, ce qui sera à mon avis compliqué !

++> Soit il te reste le recours auprès du Conseil de Prud'hommes mais n'oublions pas que le Conseil_du prud'homme met longtemps à traiter les dossiers et donc du temps perdu.

++> mais le mieux pour le moment se serait que tu contact la direction départementale du travail et tu devrais normalement t'en sortir à 200%.

Et tout reviendra dans l'ordre si tout ce passe bien !
en éspérant avoir répondu au mieux.
0
stan2108 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 12:15
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais, j'ai oublié de préciser dans mon commentaire, que sur mon CDI il est bien mentionné que je suis employé en tant "qu'électricien en coefficien 170".
Moi, ne sachant pas ce que signifier le coefficien je ne me suis pas posé de question puisque il était bien notifier "électricien".
Suite à ça, je ne sais pas si j'ai bien recours à quoi que se soit.
Il me semble tout de même que c'est une manière de détourner l'attention du salarié que d'employer le coefficien sans plus de précisions dans un contrat.
Puis-je quand même faire appel à l'aide à la direction départementale du travail?
L'arrangement avec mon patron me semble bien difficile.

Merci par avance.
0
droit63 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
27 mars 2013 à 14:24
désolez du retard.
de toute manière tu as rien n'as perdre, ils seront là pour te conseiller de manière approfondit et t'apporter du soutient en cas de litige alors OUI tu peux faire appelle à eux sauf si tu la déjà fait entre-temps.
0