Ei en difficulté
Aljazz46
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair73 -
homair73 -
bonsoir à tous,
j'ai créé en juin 2011 mon entreprise de nettoyage et décapage sous un statut d'entreprise individuelle.
Malgré des débuts prommeteurs, je prends la "crise" en pleine gueule" !
Même si entre temps j'ai acté un aspect "saisonier" de mon activité, les budgets des collectivités et institutionnels sont grandemennt révisés à la baisse (mes principeaux clients) Ils ne me permette plus de maintenir mon activité, malgré mon acharnement, mon combat quotidien ! Ma banque me lâche, et faute d'activité, je ne peux l'en blammer !
Je n'ai pu payé, ni le rsi ni ma tva redevable, je ne sais plus que faire !
Je ne possède aucun bien, à part ma vielle voiture, ma remorque et ma "sableuse" et personne n'est caution de mes dettes !
j'ai contracté 2 prêts, un garanti par "Oseo" et un autre "Nacre" et je m'interroge sur mon devenir.
Quels sont mes recours ? A plus de 50 ans vais je devenir endetté à vie, sans la possibilité de me retourner, d'envisager d'autres possibles ???
Merci de vos avis et conseils
Alain
j'ai créé en juin 2011 mon entreprise de nettoyage et décapage sous un statut d'entreprise individuelle.
Malgré des débuts prommeteurs, je prends la "crise" en pleine gueule" !
Même si entre temps j'ai acté un aspect "saisonier" de mon activité, les budgets des collectivités et institutionnels sont grandemennt révisés à la baisse (mes principeaux clients) Ils ne me permette plus de maintenir mon activité, malgré mon acharnement, mon combat quotidien ! Ma banque me lâche, et faute d'activité, je ne peux l'en blammer !
Je n'ai pu payé, ni le rsi ni ma tva redevable, je ne sais plus que faire !
Je ne possède aucun bien, à part ma vielle voiture, ma remorque et ma "sableuse" et personne n'est caution de mes dettes !
j'ai contracté 2 prêts, un garanti par "Oseo" et un autre "Nacre" et je m'interroge sur mon devenir.
Quels sont mes recours ? A plus de 50 ans vais je devenir endetté à vie, sans la possibilité de me retourner, d'envisager d'autres possibles ???
Merci de vos avis et conseils
Alain
A voir également:
- Ei en difficulté
- Ei definition - Guide
- Liquidation EI et caution solidaire - Forum Entreprise et sociétés
- Passage automatique en EI : rebascule en micro-BNC possible? - Forum Entreprise et sociétés
- Dépassement du seuil d'auto entrepreneur. EI ? - Forum formalités administratives
- Propriétaire qui domicile son EI à l'adresse du locataire - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Pour le prêt NACRE, celui-ci peut être garanti jusqu'à 70%.
extrait : " Dotés par le Fonds de Cohésion Sociale (FCS), ces fonds de garantie peuvent garantir jusqu'à 70 % les prêts bancaires complémentaires aux prêts nacre."
Plus d'infos sur :
https://www.pretnacre.fr/nacre/servlet/fafi.html
Pour le prêt NACRE, celui-ci peut être garanti jusqu'à 70%.
extrait : " Dotés par le Fonds de Cohésion Sociale (FCS), ces fonds de garantie peuvent garantir jusqu'à 70 % les prêts bancaires complémentaires aux prêts nacre."
Plus d'infos sur :
https://www.pretnacre.fr/nacre/servlet/fafi.html